Informatique I have too much fans

Barceus

me
10 Mars 2016
381
274
185
23
Metz
Alors, j'ai un problème avec le PC (fixe) familial (c'est un Acer Aspire M3802 de type vieux de plus de 5 ans)

Déjà, depuis quelques jours, le PC ne veut plus s'allumer de temps en temps, en appuyant sur le bouton de démarrage, même en trifouillant au niveau de la carte mère au cas où le bouton est cassé, et depuis hier il ne veut plus rien savoir. On a réussi à l'allumer aujourd'hui ( et par ça je veux dire qu'il a démarré de manière random pendant qu'on chercher comment l'allumer), mais depuis le ventilo du truc tourne à 4500 tours/minute sans aucune raison, j'ai vérifié la température de tout, et rien ne chauffe trop (enfin je pense, je suis pas du tout qualifié dans ces domaines). On a aussi tout dépoussiéré et on nettoie l'intérieur régulièrement.
Du coup, je sais pas trop quoi faire, surtout qu'on doit le laisser allumé au cas où il veut de nouveau plus se rallumer, et la nuit c'est légèrement chiant.

Du coup, si vous avez la moindre hypothèse sur le pourquoi du comment, ça serait sympacool.
Ah et si vous avez besoin de quelque chose comme une photo de chépakoi ou des composants, j'essaierai de vous trouver ça.

Merci ^^
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Comme ça, j'aurais tendance à penser à un soucis avec ton alim'.
Tu n'en aurais pas une autre sous la main ? Pour faire quelques essais et voir si le problème persiste.
 

Barceus

me
10 Mars 2016
381
274
185
23
Metz
Ok, merci pour vos réponses, mais j'ai un père qui se fout de votre avis juste parce que.
Je veux dire, vaut mieux racheter un PC naze pour 300 balles dans ces cas-là, n'est-ce pas? -_-
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Tu peux trouver un alim bancale pour moins de 40 euros, une correcte pour 60 euros environ, si ton père pense qu'il vaut mieux dépenser 300 euros... Que pouvons nous y faire ? :/
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Backup backup backup backup

S'il n'y avait pas l'histoire du ventilo qui tourne trop vite ce serait clairement un défaut d'alimentation (surtout qu'au bout de 5 ans les condos chimiques de merde du premier étage des no names commencent à baisser sérieusement en capa)

Après peut être que la carte mère pète un cable parce que le VCore fluctue, ça se comporte curieusement des fois.
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
go demander à Astequ de t'aider, avec un peu de chance ça passera
YDoBDsXrZ1B0.jpg
Tout ce que je peux faire c'est lui prêter ça, j'sais pas si c'est une bonne idée.
 
  • J'aime
Reactions: Asu