Plugin iConomy

love gun

Architecte en herbe
27 Février 2015
45
2
73
31
Auvergne
Bonjour à tous.

Je suis assez novice dans la création de serveur, mais je m'y suis lancé récemment, et j'ai installé plusieurs plugins dont iConomy et iConomy chestshop.
iConomy chestshop fonctionne à merveille, par contre pour ce qui est de iConomy, j'ai eut beau le retourner dans tous les sens aucune commande ne marche si ce n'est :
/money top
et /money Help

Pour toutes les autres commandes, le message suivant apparaît en rouge:
"An internal error occurred while attempting to perform this command".

Autre chose, j'ai aussi le plugin cookiemonster qui permet de gagner de l'argent en tuant des monstres, celui-ci marchait impeccablement jusqu'à aujourd'hui, et là plus rien, on a beau tuer des monstres ça donne rien du tout =(

Si vous avez des explications concernant ces problèmes j'en serais ravi ! Tous mes autres plugins fonctionnent très bien !

Ton server est de quel type ? Spigot, cauldron, bukkit ? en quelle version 1.7.10 ? 1.8.X ?
Pourrait-on avoir les logs ?

Avec cela on pourra peux-t-être mieux t'aider :)

Iconomy n'a pas été mis a jour depuis une version pour minecraft 1.2.5 ? quelqu'un sait s'il fonctionne encore en 1.8 ?

As tu mis la dépendance vault ?
Tu as téléchargé tes plugins sur bukkit ?
Tu n'as pas d'erreur dans les logs de ton serveur ?

Salut,

Iconomy n'a pas été mis a jour depuis une version pour minecraft 1.2.5 ? quelqu'un sait s'il fonctionne encore en 1.8 ?

Normalement (aux dernières nouvelles) iConomy fonctionne encore. Mais il n'est pas vraiment recommandé de l'utiliser.

Pour toutes les autres commandes, le message suivant apparaît en rouge:
"An internal error occurred while attempting to perform this command".
Regarde dans tes logs. Ce message signifie que la commande n'a pas pu être exécuté et il y a 90% de chance que tu ai une erreur...

Autre chose, j'ai aussi le plugin cookiemonster qui permet de gagner de l'argent en tuant des monstres, celui-ci marchait impeccablement jusqu'à aujourd'hui, et là plus rien, on a beau tuer des monstres ça donne rien du tout =(
Cela va peut-être de paire avec le problème d'iConomy. La non plus, pas d'erreur ?

Cordialement,
Detobel36

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, et désolé de mon temps de réaction, une indigestion m'a cloué au lit ! ^^ (j'aime bien trop manger)

Alors en effet dans la console du serveur (que j'héberge chez omgserv) il y a des erreurs java ou "server Thread", les dernière en date semblent concerner Cookie Monster:
[Server thread/ERROR] : Cannot load plugins/CookieMonster/config.yml
[Server thread/ERROR] : [CookieMonster] error loading configuration
[Server thread/ERROR] : [CookieMonster] Failed to retrieve configuration from directory.
[Server thread/ERROR] : [CookieMonster] Please back up your current settings and let CookieMonster recreate it.

Donc vous dites que si je désinstalle mes plugins et que je les remplace par ceux des liens que tu m'as donné, ça réglera mes problèmes ?

Salut,

Donc vous dites que si je désinstalle mes plugins et que je les remplace par ceux des liens que tu m'as donné, ça réglera mes problèmes ?

On dit que ça peut fonctionner ;) On est pas sur de nous, il n'y a qu'en testant que tu verra...

Mais avant de faire ça, donne nous toutes tes logs. Tout est expliqué ici: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/trucs-pour-résoudre-un-problème.77248/

Concernant CookieMonster, c'est un problème de configuration.

Cordialement,
Detobel36

PS: évite les doubles postes, utilise plutôt le bouton "éditer" ;)

[Server thread/ERROR] : Cannot load plugins/CookieMonster/config.yml
[Server thread/ERROR] : [CookieMonster] error loading configuration
[Server thread/ERROR] : [CookieMonster] Failed to retrieve configuration from directory.
[Server thread/ERROR] : [CookieMonster] Please back up your current settings and let CookieMonster recreate it.
Non ! La magie cela n'existe pas, a part dans minecraft ;)

Tu dois avoir un dossier plugins et dedans le plugin cookiemonster.jar et un dossier cookiemonster, a l'interieur de ce dossier il y a la configuration. Fait une copie du dossier (on sait jamais) efface le et redémarre le serveur pour voir déjà s'il t'enlève le problème de cookiemonster.

En ce qui concerne Iconomy et chestshop, visiblement les vieux modèles fonctionnent mais peuvent dans le futur te causer des problèmes d'update. Tu es au début de ton serveur autant partir sur des bases solides et utiliser des plugins à jour non ? Dans tous les cas, si tu fais de tests pour les remplacer, fait des copies de sauvegardes de tes fichiers et lis bien les modes d'emploi.