[Idée] aventure survival en multijoueur sur le theme de la découverte du nouveau monde

Yannig

Aventurier
30 Décembre 2011
1
0
1
33
Bonjour ou bonsoir à tous !


Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé de section où poster mon topic car ce n'est pas encore un serveur mais le deviendra si mon idée a du succès.


Après avoir regardé le premier épisode de Minecore, la nouvelle série de survie en mode Hardcore faite par Unsterblitcher (
), j'eus l'idée de créer une sorte de map aventure multijoueur (on peux même parler de RPG dans Minecraft je pense) dans laquelle les joueurs prendraient le rôle des premiers colons du nouveau monde.


Leur but est de construire une colonie prospère sur l’île d’Eldaria (le nom de la map) tout en affrontant les dangers que celle-ci abrite. Oui car la partie se fera en mode hard (ben oui sinon c'est beaucoup trop facile !)


Les joueurs auront des objectifs à remplir au fur et à mesure de leurs avancées. Leurs premiers objectifs devraient être de compléter entièrement une carte et de construire des abris temporaires et des quais pour les prochains navires arrivant avec les cales pleines de denrées.

Par la suite ils devront améliorer leurs quais pour que la colonie mérite le titre de « Havre du nouveau monde ».
Ils devront également construire divers bâtiments comme une chapelle puis une église, un marché, une scierie, la maison du gouverneur, une charpenterie, une forge, des fermes, des moulins, des maisons, des manoirs (pour les notables de la colonie), une taverne, une auberge, des mines et tout ce que les joueurs imagineront.

Chaque semaines, un nouvel arrivage de denrées serait amené par bateaux suivant la commande préalablement passée par le gouverneur.
Le gouverneur sera nommé par les joueurs. Il aura le statut de chef et de responsable de la colonie ; il aura pour ainsi dire tout les pouvoirs.



Voilà ma petite idée qui je dois l'avouer m’enthousiasme beaucoup et je cherche des personnes matures et motivées pour m'aider à créer cette aventure sur serveur.
Il y a tout à faire, je viens à peine de créer le forum du jeu (http://aldaria.xooit.fr/index.php)


Voilà donc pour le moment tout joueurs inspirés par mon idée et voulant m'aider est le bienvenu !