[Idée d'ajout] Nouvel objet : le bâillon

Votez !

  • Je supporte cet item

    Votes: 0 0.0%
  • Autre (préciser la réponse)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    4

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Cette idée fait partie du projet "idées d'ajouts" consistant a débattre sur ce qui serait bon a ajouter à Minecraft. Clique ici pour plus d'informations.

Nom : Bâillon
Type : Bloc et objet équipable sur la tête (comme une citrouille)
Recette : à l'horizontale : deux fils et un laine
Fonctionnement :
Lors d'un clic en visant une entité, l'objet "bâillon" est équipé sur cette entité.
Lors d'un clic dans le vide, l'objet "bâillon" est équipé sur le joueur qui le tient.
Lors d'un clic sur un bloc, le bloc de bâillon est posé.

Une entité équipée du bâillon ne peut ni émettre de sons, ni émettre des messages dans le chat.
Le bloc de bâillon rends rends les blocs qu'il entoure silencieux, un peu à la manière d'un isolant.

Utilité :
-Pour les modérateurs; pour faire taire les spammeurs de manière intégrée à l'univers du jeu
-Ne plus entendre le vacarme infernal d'un élevage, d'une machine redstone…

Problèmes :
Déséquilibre : il suffit d'un bâillon par entité, alors qu'un élevage ou un système redstone demanderait des dizaines de blocs de baillons.
Nerf : Le bloc de baillon est élastique : un seul bloc peut être étiré pour occuper deux blocs, etc.
OU le bloc agit dans un rayon autour de lui, et non plus à l'intérieur de lui.​

Les joueurs peuvent enlever le baillon
Nerf : Les admin peuvent appliquer la malédiction de Possession au baillon, lequel disparaîtra au bout d'un certain temps (être mute à vie c'est pas drôle). Pour que l'item soit éternel, il faut l'enchanter avec 2 livres (=Niveau II)
Un baillon "normal" peut être enlevé quasi-instantanément (~ 2 secondes)​

Améliorations proposées :
Possibilité de teinture ?

Le baillonné ne pourra plus se nourrir ou boire de potions.
Pour éviter le spam, il faudrait que le baillon mette du temps à être mis (2-3 seconde), comme ça la cible a la possibilité d'éviter le baillonnage.
Du coup, le baillon ne s'enlèvera pas d'un simple clic, on pourrait ajouter un délai (2-3 secondes aussi), mettre un inconvénient (malus de vitesse, de dégâts)...

Améliorations acceptées :
J'aurai plus mis de la ficelle ou une laisse pour ça perso, sachant que 3 laines suffisent pour construire un lit
3 laine -> deux fils et un laine

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'objet est utile ? Y-a-t-il un problème à nerfer ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Compte supprimé

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
T'as oublié un truc important; il faut aussi un objet qui fasse office de menotte, sinon tout le monde pourrait retirer son bâillon
Pour le reste, ta suggestion a besoin de profondeur; comment envisages-tu le déplacement de 2 joueurs qui possèdent reliés par un même bâillon? L'élasticité du bâillon est vraiment utile?
Ensuite, j'imagine mal mettre un bâillon sur des animaux. Il existe autre chose à la place.
Sinon, comptes-tu officiellement suggérer ta suggestion à Mojang sur reddit (tu es le seul motivé pour l'instant) ? ou tu cherches juste à créer du débat, encore une fois ?
 
  • J'aime
Reactions: Clen Vingt-trois

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
sinon tout le monde pourrait retirer son bâillon
Justement, j'y avait pensé... et j'avais oublié
Absent.png
.
Merci de me le rappeler, j'édite ça !

P2 (@Ganondorf629 ✔️ ) : Les joueurs peuvent enlever le baillon
N2 : les admin peuvent appliquer la malédiction de Possession au baillon, lequel disparaîtra au bout d'un certain temps (être mute à vie c'est pas drôle). Pour que l'item soit éternel, il faut l'enchanter avec 2 livres (=Niveau II)

comment envisages-tu le déplacement de 2 joueurs qui possèdent reliés par un même bâillon? L'élasticité du bâillon est vraiment utile?
Ah non on s'est mal compris.
sourire II.png

Je pense que le baillon est élastique en tant que bloc, comme ça si tu veux insonoriser un espace (mécanisme de redstone, élevage) pas besoin de farmer 10 000 moutons (ou araignées si tu as une conception bizarre de la production de laine).

Effectivement ça serait vraiment inutile de relier deux joueurs par un baillon.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Ganondorf629 ✔️

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Oui, mais le principe en soit de poser un seul "bloc" de maillon (je comprends pas le principe de bloc, quel serait le modèle 3D de ce bloc ?), pour mettre en sourdine toute une zone me semble bizarre.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Donc, si je prends une balise chez moi et que je l'attache tout autour de chez moi, je ne vais plus rien entendre ?
Chui mort
sourire II.png

Non, si on utilise la solution n°2, ce seras plus un truc du genre les sons sont supprimés dans le rayon d'action du bloc de baillon.

Mais c'est pas très RP du coup je préfère la soluce n°1, où le bloc est "étalé" autour de la construction.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
'aurai plus mis de la ficelle ou une laisse pour ça perso, sachant que 3 laines suffisent pour construire un lit
Accepté !
Recette : 3 Laine (horizontal) deux fils et un laine

edit :
J'ai l'idée d'un ajout qui modifierait le PvP :
-Le baillonné ne pourra plus se nourrir ou boire de potions.
-Pour éviter le spam, il faudrait que le baillon mette du temps à être mis (2-3 seconde), comme ça la cible a la possibilité d'éviter le baillonnage.
-Du coup, le baillon ne s'enlèvera pas d'un simple clic, on pourrait ajouter un délai (2-3 secondes aussi), mettre un inconvénient (malus de vitesse, de dégâts)...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Pungle_