Bon, et bien, avec ce topic, je constate que la France minecraftienne n'a que très peu de moddeur. Sinon l'idée de rêve est plutôt encourageant. Après comment se dépatouiller pour la téléportation lors du sommeil...
En gros tout d'abord, il faudrait modifier le EntityBed.java pour que lorsque le joueur s'endorme, se téléporte dès son réveil dans un autre monde. Donc il faut recréer un 3eme monde (en plus du monde généré et du nether) pour que le joueur soit téléporté dans ce dernier, donc le monde doit être lui aussi généré aléatoirement. Cela peut se faire, il suffit de reprendre les fichiers de génération, mais ça va prendre un bon gros temps. Pour ce qui est des mondes "rêves" ou "cauchemar", il faudrait, lorsque le joueur dort, choisir entre "n" variables, en sachant que "n" est le nombre de monde que l'on souhaite créer. Après pour le contenu du monde, c'est à tout le monde que cela revient pour les idées.
Pour ce qui est de réveil, il faudrait faire en sorte que le joueur soit téléporté lorsque la nuit arrive. La je vois pas comment faire, mais j'ai peut-être différente manière pour ressortir des mondes :
- Soit on meurt (l'inventaire ne voyage pas entre le monde et "le rêve")
- Soit on trouve un lit et on re-dort => Il faut donc un nouveau type de lit
Toutes ces idées sont venues au fur et à mesure que j'écrit ce message.
Après si personne ne débute le modding, c'est un peu normal qu'il n'y a pas beaucoup de moddeur en France. Moi je me caractérise comme "débutant".
Après si vous vous plaignez que les tutos sont trop compliqués...
Voila mon point de vue sur cette idée.
Note à tout les membres qui arrivent à donner des idées farfelues : C'est même très bien de donner son avis, ces idées. Mais faut penser derrière que faut les codder. Donc y'a certaines idées qui sont beaucoup trop farfelues pour qu'elles soit coddées.