Tout a commencé quand je me suis dit que les boss de jeux pourraient êtres joués par des joueurs et non par des IA.
Le but du jeu est donc de créer son donjon et d'empêcher les Héros (des gens qui jouent normalement) d'entrer (ou les empêcher de sortir, ça revient au même).
Pour ce qui est du combat de boss, c'est toi qui crée et personnalise ton personnage et ses attaques (forme, puissance, etc.) qui constituent une sorte de "deck".
Si un Héros parvient à braver ton donjon, il arrivera à la salle de Boss. Après une intro de ton choix (mais de préférence correcte), tu commence à lui balancer tes attaques, il essaie de les esquiver et de te blesser. Quand l'un des deux meurt, la partie est terminée.
Plus de détails :
Alors ?
Le but du jeu est donc de créer son donjon et d'empêcher les Héros (des gens qui jouent normalement) d'entrer (ou les empêcher de sortir, ça revient au même).
Pour ce qui est du combat de boss, c'est toi qui crée et personnalise ton personnage et ses attaques (forme, puissance, etc.) qui constituent une sorte de "deck".
Si un Héros parvient à braver ton donjon, il arrivera à la salle de Boss. Après une intro de ton choix (mais de préférence correcte), tu commence à lui balancer tes attaques, il essaie de les esquiver et de te blesser. Quand l'un des deux meurt, la partie est terminée.
Plus de détails :
- un bouton "voter" servira à classer les bosses dans la catégorie "tout public" (un bonhomme de neige qui lance des carottes) , "violent" (projections de sang, etc.) et "banni" (je vous laisse imaginer ce qui devrait être banni)
- pour éviter les attaques op, le boss a un quota de "points". Par exemple, une boule de feu de 5 pixels infligeant 3 dégâts coûte 15 points. Le nombre de points utilisés par le boss est noté sur le bouton "commencer la partie" (par exemple 100 points-> facile, 200 points -> difficile, 300 points -> op)
- si le boss essaie de lancer une combo d'attaques impossibles à éviter (par exemple un cercle qui se resserre), l'attaque est annulée.
Alors ?