Jeux vidéo Idée de jeu : le boss du niveau, c'est toi !

Si ce jeu sortait...

  • Je ne suis pas intéressé par le concept

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    7

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Tout a commencé quand je me suis dit que les boss de jeux pourraient êtres joués par des joueurs et non par des IA.
Le but du jeu est donc de créer son donjon et d'empêcher les Héros (des gens qui jouent normalement) d'entrer (ou les empêcher de sortir, ça revient au même).
Pour ce qui est du combat de boss, c'est toi qui crée et personnalise ton personnage et ses attaques (forme, puissance, etc.) qui constituent une sorte de "deck".
Si un Héros parvient à braver ton donjon, il arrivera à la salle de Boss. Après une intro de ton choix (mais de préférence correcte), tu commence à lui balancer tes attaques, il essaie de les esquiver et de te blesser. Quand l'un des deux meurt, la partie est terminée.

Plus de détails :
  • un bouton "voter" servira à classer les bosses dans la catégorie "tout public" (un bonhomme de neige qui lance des carottes) , "violent" (projections de sang, etc.) et "banni" (je vous laisse imaginer ce qui devrait être banni)
  • pour éviter les attaques op, le boss a un quota de "points". Par exemple, une boule de feu de 5 pixels infligeant 3 dégâts coûte 15 points. Le nombre de points utilisés par le boss est noté sur le bouton "commencer la partie" (par exemple 100 points-> facile, 200 points -> difficile, 300 points -> op)
  • si le boss essaie de lancer une combo d'attaques impossibles à éviter (par exemple un cercle qui se resserre), l'attaque est annulée.

Alors ?
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
24
eliapp.fr
Salut,

Si tu as quelques centaines d'euros, tu peux payer des devs et des graphistes pour le faire :)
Bonne idée, mais irréaliste xD
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Salut,

Si tu as quelques centaines d'euros, tu peux payer des devs et des graphistes pour le faire :)
Bonne idée, mais irréaliste xD
Etant donné que j'adore le codage (même si pour l'instant je ne sais créer que des jeux pour calculatrice, mais pas se moquer !), si quelqu'un le développe, ce sera moi.
Je pourrais peut-être même le vendre en tant qu'indie !
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
24
eliapp.fr
Salut,

On commence tous par des petits trucs ^^
Jeux 2D ou 3D ?

Si tu veux le développer, tu vas devoir apprendre un autre language que celui de la calculatrice ^^
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Jeux 2D ou 3D ?
Normalement 2D étant donné que ça doit être compliqué de créer un moteur et des textures 3D. Mais si c'est pas trop dur, je vais peut-être ajouter un "DLC" 3D.
Si tu veux le développer, tu vas devoir apprendre un autre language que celui de la calculatrice ^^
Merci captain obvious ! Je pense m'orienter vers le C++ vu que j'en connaît déjà un peu avec ma carte arduino.

Sinon, pourrais-tu donner ton avis sur le concept ?
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Pour moi: 2D et 3D c'est totalement différent, c'est pas comme passer un jeu de 480p a 1080p. Donc faut choisir dès le début.
Vu que le concept permets une grande personnalisation du donjon, je pense que les réglages dessus/côté/fpw/tpw pourraient être une option.
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
J'ai du mal à voir clair parmi tout cela e_e