idée de mod ajoutant nombreux blocs

bladehoarse147

Aventurier
16 Juin 2011
5
0
0
bonjour à tous !

depuis quelques temps, j'ai une idée de mod mais n'ayant aucune connaissance en java et n'ayant pas le temps d'apprendre, je recherche une personne qui serait emballée par l'idée et avec qui je pourrai "superviser" la création de ce mod (il y a toujours plus dans 2 têtes que dans une !)

mon idée de mod est la suivante: lorsque je veux réaliser de belles construction, il y a toujours un truc qui me pose problème, les textures !

dans chaque pack de texture, il y a toujours une ou l'autre texture que je n'aime pas du tout, et à l'inverse, j'apprécie plusieurs textures d'un même blocs dans différents pack

alors je me suis dit, pourquoi ne pas faire un mod qui permettrait d'avoir plusieurs type de bloc ? par exemple, avec le skin de base de cobblestone, et pouvoir fabriquer 3, 4 (ou plus encore) type différent de cobblestone qui n'aurait que comme différence, l'aspect. Cela permettrait de pouvoir faire des batiments avec énormément de blocs différent

maintenant, reste à voir si il n'y à pas de problème d'id avec le nombre assez important de nouveaux blocs que ce mod créerait

bien sur, si vous avez une remarque ou une idée pour améliorer le concept, n'hésitez pas ! toute idée est la bienvenue !

en espérant que ce mod soit réalisable et que des gens soient emballées par cette idée !

à bientot
 

Darkstors

Aventurier
12 Juin 2011
13
0
0
j'ai peux de connaissance mais je sais modder je pourrait essayer mais si tu en fais 10 X une texture sa fait 3 tonne et donc sa risque de bug
Mais sinon si ya qq qui s'y connait ou si j'apprend comment faire pour changer la texture d'un bloc en cliquant Droit dessus ou autre se serait très simple...
Sinon si ya personne d'autre j'essayerait de le faire

PS: Fait montrer tout Les texture pour voir la quantité a faire..
 

rafoudiablol

Lol ?!
29 Mai 2011
499
16
135
27
Il n'y aurait aucune difficulté pour le faire, il suffirait de faire simplement des blocs.

Mais ça m'a l'air bien compliqué...
 

bladehoarse147

Aventurier
16 Juin 2011
5
0
0
pour ma part, j'avais pensé j'avais pensé à cette manière: par exemple, mettre la cobble de "base" tout en haut a droite sur la table de craft donnerait une autre cobble, et ce pour chaque case (enfin selon les besoins, ce n'est pas obligé de faire 9 skins différents pour chaque blocs ^^)

quand on nombre de nouveaux blocs que je voudrais avoir, je n'en sais trop rien, je pensais réunir les textures provenant de plusieurs pack différent et qui iraient bien ensemble (par exemple, rien que pour le pack dokucraft, il y a 3 versions différentes et je trouve dommage parfois de devoir choisir une des trois) mais tout ça demande réflexion, pour choisir des textures qui irait bien ensemble mais il faut surtout savoir dans un premier temps comment fonctionnera ce mod ( et comme je n'ai pas vraiment de connaissance à ce sujet, je sais pas trop ce qui est faisable ou pas)
 

Smixi

Vétéran autoproclamé et non mérité du forum.
23 Juin 2011
1 753
6
33
Pas possible de mettre un craft pour chaque case. Par contre, si un de cobble t'obtient cobble2, tu peut faire qu'avec un de cobble 2 t'obtienne cobble3, etc...
 

jimeowan

Aventurier
5 Juillet 2011
37
0
1
C'est assez facilement réalisable (et d'ailleurs à mon avis quelqu'un a sûrement déjà fait quelque chose d'approchant), c'est juste qu'il faut avoir la patience de créer tous les nouveaux blocs, les nouvelles textures et les nouvelles recettes ^^

Et à mon avis pour que ce soit vraiment fun faudrait imaginer plein de moyens différents pour réaliser les variantes de blocs : par exemple, casser du cobblestone donnerait des cailloux que l'on peut utiliser pour crafter différentes sortes de pierre, ou encore on pourrait appliquer des teintures sur la pierre pour la colorer, etc.