Mod [Idée de mod] More enchantements

diablomel

Aventurier
26 Mars 2012
18
0
1
28
Salut à tous,

Je reviens aujourd'hui, avec une seconde idée de mod qui pourrait bien en ravir plus d'un.
Vous trouvez les enchantements vastes et très répétitifs? Il n'y en a pas assez, n'est-ce pas?
Eh bien comblez votre manque avec le mod qui va suivre :
Tout d'abord comment ça se passe avec ce mod, qu'est-ce qu'il rajoute?
  1. Plusieurs enchantements pour les épées, pioches et pelles.
  2. Plusieurs enchantements pour les haches, qui pourraient bien les rendre utiles au pvp.
  3. Plusieurs enchantements pour des outils comme : La canne à pêche, la bêche, le seau, la selle etc.
  4. Des formules secrètes à bases de plantes, fleurs et tout ce qui s'en suit, ainsi que la coloration d'armes ou l'utilisation de colorants pour faire des formules plus complexes.
  5. Plusieurs nouvelles apparences pour les différents enchantements déjà IG et rajoutés.
  6. Plus de chance d'avoir l'enchantement qu'on désire.
1. A/ On commence par donner les enchantements des épées :
- La possibilité de paralyser temporairement. ---> Il ne pourra plus bouger pendant un court instant.
- La possibilité d'aveugler. ---> Il s'éloignera sans savoir ou il va.
- La possibilité de ralentir, via la glace. ---> Il bougera très lentement
- La possibilité de trèèès rarement tuer en un coup.
- La possibilité d'électrifier une cible ---> Il sera terrorisé et s'enfuira, toute envie de vous tuer lui passera.
- La possibilité d'assommer ---> Il sera endormi pendant un court instant.
- La possibilité d'affectionner ---> Le mob ne voudra plus que vous aider dans vos terribles combats (Le mob disparaitra après 3min.)

1. B/ Les pioches :
- La possibilité de convertir une redstone en diamant, un charbon en fer, un or en lapis (Ou inversement)
- La possibilité de casser un bloc en un coup, sans que votre pioche n'en soit affecté.
- La possibilité d'avoir un enchantement niveau 1 en plus sur votre pioche.
- La possibilité d'augmenter le level d'un enchantement (Enchantement multiple obligatoire) une fois que la pioche atteint les 3/4 de son utilisation.
- La possibilité de rendre la pioche meurtrière, plus besoin d'épée, mais la pioche ne sera pas efficace longtemps. (500 coups avec une pioche neuve.)

1. C/ Les pelles :
- La possibilité de récupérer du silex à chaque gravier miner.
- La possibilité de récupérer de la sandstone à la place du sable, de l'herbe à la place de la terre.
- La possibilité de récupérer quelques minerais en cassant le bloc avec la pelle (Cependant la rapidité de ''cassage'' du bloc ne sera que TRES légèrement augmenté)
- La possibilité de redonner de la ''vie'' à la pelle lorsqu'elle atteint son but (1/4 de la vie maximum, effet unique)

2. Les enchantements spéciaux pour les haches.
- La possibilité d'augmenter le nombres de planches que va donner une bûche.
- La possibilité de couper en un coup une bûche.
- La possibilité de rendre la hache efficace au combat. (Son utilisation ne sera plus possible pour couper du bois, son apparence sera celle d'une hache de guerre ( 2Lames.) )
- La possibilité de pouvoir découper les membres des ennemis, ceux-ci mourront 5secondes après leur amputation. (Les creepers explosent si un membre est coupé, ce qui rendra la tâche plus difficile)
- La possibilité de casser 2bûches pour une. ( = Chance sur la pioche)
- La possibilité de rendre la hache meurtrière contre les silverfish's/Enderman/Slimes.
- La possibilité de combiner la hache avec une épée. (Celle-ci sera particulièrement efficace contre les monstres, mais en pvp se révèle être l'arme ultime.) (3Coups avec une armure en fer sans enchant'.)
- La possibilité de transformer la hache en hachettes (40), qui seront utiles comme projectiles, Vikings, honneur à vous.

3. Enchantements d'outils.
La canne à pêche
Le seau
La selle
La bêche
Etc. (A vous de voir)

Canne à pêche :
  • Peut pêcher plus de 3poissons avec beaucoup de chance.
  • Peut pêcher un item rare au hasard avec énormément de chance (Et oui des navires avec des trésors se cachent parfois dans les profondeurs des océans)
  • Peut parfois donner un lvl entier en ayant pêcher un poisson.
Seau:
  • Récupère une source d'eau et sera encore à moitié rempli lors de l'utilisation du seau.
  • En versant l'eau sur la lave, l'obsidienne peut devenir un diamant une fois miné. (Si vous avez de la chance et de la patience)
  • Une fois un seau d'eau déversé, a une chance de faire apparaitre de la lave dans le seau.
Selle:
  • Permet de monter la vache, le mouton, et même... le cochon ! Ah non ça c'était déjà fait.
  • Permet de manipuler sois même l'animal monté.
  • Permet de faire des sauts très hauts avec l'animal monté, si la chute fais plus de 5cubes de haut l'animal subit des dégats (4coeurs, donc deux coup vont tuer l'animal)
  • Permet de rendre l'animal immobile (Utile pour les mettre dans un Minecart et faire des abattoirs)
  • Permet de rendre l'animal très reproductif, il pourra soit faire des bébés sans blé ou soit faire naître plusieurs bébés.
  • La selle permettra à l'animal qui la porte de donner 3fois sa nourriture (si vous avez de la chance)
Bêche:
  • Permet de récupérer doublement la récolte. (Canne à sucre, blé, graines, cactus, verrues du nether)
  • Permet de bêcher une zone entière ou lieu de bloc par bloc.
  • Permet de couper la canne à sucre sur une ligne de 6blocs à la hauteur de la casse.
  • Permet avec beaucoup de chance de récolter directement du blé sur des graines à peine plantées.
4. Les formules secrètes/ utilisation de colorants.
Comme vous devez vous le demander, comment faire les formules secrètes... C'est tout simple, un nouveau bloc sera nécessaire, des livres également. Beaucoup de livre, car chaque livre peut transporter 5formules secrètes. Il y en aura énormément, comment les faire? Regardez attentivement ---> Chaque plante (Pousses, fleurs, feuilles, cactus etc...) pourra faire une formule simple, qui pourra être améliorée via un colorant, chaque colorant à ses propres caractéristiques, du genre ---> le lapis pour l'eau, le colorant bleu clair pour la glace etc... A vous de voir comment vous y prendre.
Ces livres ne seront pas infinis, ils devront être rechargés à l'aide des plantes adéquates ou des multiples colorants utilisés.
Vous pourrez colorer vos armes/outils comme vous le souhaitez grâce à un bloc : L'établi de coloration. Là toutes vos armes pourront être colorées avec le colorant que vous souhaitez, attention, il vous faudra ENORMEMENT de colorants, pour que ca ne soit pas si facile de pouvoir colorer son arme. Par exemple pour une hache de guerre, il faudra 32 colorants, 26 pour l'épée. 42 pour la pioche etc.


5. Les nouvelles apparences
Les épées/haches dans minecraft sont toutes pareilles, et pourquoi pas s'amuser à TOUTES les différencier? Les épées enchantées avec puissance par exemple auront une apparence différente que celles enchantées avec Fléau des arthropodes. Encore une fois, à vous de voir, ce n'est pas obligatoire pour pouvoir jouer, mais ajouter une touche d'originalité à Minecraft, ça c'est cool.

6. La chance du mage
La aussi c'est simple à comprendre, les enchantements pourront vous être indiqués par des symboles dans une '' Salle des symboles ''. Là encore il faudra implanter un nouveau bloc, ce bloc pourra être posé et un clic droit dessus ouvrira la salle aux symboles, qui vous permettra de savoir quel enchantement la table d'enchantement vous réserve.

NOTE : Une table d'enchantement est présente à l'intérieur de cette salle (Le craft du bloc de la salle des symboles nécessite donc bien une table d'enchant'.), les symboles sont simplement indiqués sur les bibliothèques.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
IMPORTANT : Je laisse l'opportunité à celui qui veut créer ce mod, de trouver des noms aux enchantements, et aussi évidemment de me dire qu'il va créer le mod sur ce topic ou en mp.

RAPPEL : Je ne peux pas vous aider, je ne sais PAS coder. Moi je donne les idées, c'est tout. :)

Voilà c'est terminé, merci à vous d'avoir lu ce gros texte, à bientôt.
 

val_166

Aventurier
2 Juillet 2012
35
0
1
28
je pense pouvoir y arriver mais je laisse le mod a quelqu'un d'autre car j'ai trop de bouleau mais quand j'aurais finis mes mods et que personne ne la encore fait je le ferais avec plaisir :)
 

diablomel

Aventurier
26 Mars 2012
18
0
1
28
D'accord, je ferai attention la prochaine fois pour la section, j'avais déjà posté une idée de mod dans cette section et personne ne m'avais prévenu, du coup j'ai reposté ici.