[Idée] Forêt aux slimes ( problèmes )

Sinon il faudrait une salle pour faire spawn les slimes avec de l'eau qui amène vers la salle "forêt".
Après pour l'herbe c'est pas si difficile c'est surtout long, tu mets tout l'escalier en terre et tu le relies à un endroit où il a de l'herbe. Et tu éclaires le tout.
Au bout de quelques heures IRL (sigh) ton herbe est descendu, normalement.

EDIT : Le plus dur c'est quand même que des slimes spawnent :/

Les slimes peuvent pop sur tous les blocs excepté Verre et Demi Blocs.

Vous trouverez toutes les infos nécessaires dans cette vidéo tutoriel: http://www..net/minecraft-tutoriel-les-slimes/

Enjoy et bon courage pour ta forêt de slimes.

Mhh vu l'arrivée du Mode Créative de minecraft
Sa devrai être plus simple même si sa m'étonnerai qu'on puissent faire spawn les ennemis ..
Si jamais je télécharge un Mods :P

Vous voulez avoir plein de slime ? J'ai trouvé une astuce, il ne faut pas se restreindre sur la taille de la salle. La mienne fais 39x47x5 et toutes les minutes ou 2 minutes, des slimes popent.

Pourquoi autant ? Parce que a prioris, ce serait un problème de chunk. Sachant que chaque chunk fait 16x16 il faut faire une salle qui en fait au moins le double, et encore, il faut de la chance pour que celle-ci soit sur un "chunk à slimes". Donc voila, la solution au manque de slimes est la taille de la salle.

NB : Les dimensions de ma salles sont bonnes pour acceuillir un système de farm automatique.

Pas bête mais en effet fait ta salle en dessous de la couche 16 (la salle est comprise entre la couche 9 et 16) et de 6 blocs de haut. La salle dois faire 21*50. Et là ça doit être nikel.

LineProEX a dit:
. La salle dois faire 21*50. Et là ça doit être nikel.

Arretez avec vos dimensions prédéfinies, elles n'ont aucun rapport avec l'apparition des slimes !

A partir du moment où la salle traverse au moins 2 3 chunks et qu'elle fait 5 de haut alors tout est bon !