[Idée] IDup

Thaledric

Général de la FUR
7 Décembre 2011
47
13
12
29
Bonjour à tous,
je débute dans le modding pour minecraft, cependant j'ai appris que l'ID d'un bloc doit être inférieur à 255.
A force de créer des mods, la communauté de Minecraft dépassera très largement cette limite, ce qui augmentera le nombre de conflits entre mods.

Mon idée de mod est alors simple : changer le type de variable de l'ID.
Explication : l'ID d'un bloc est stocké dans une variable de type byte (je pense, car 255 valeurs, en java, il me semble qu'il s'agit du type byte).
Ce type n'admet que 255 valeurs différentes car il n'est stocké que sur 1 octet.
Mon mod consisterait à faire que la variable ID ne soit plus un char, mais un int.
(L'int est stocké sur octets, et admet des valeurs de 0 à 4294967294, ce qui laisse de la marge)
PS : sachant que je parle des types non-signés (c-à-d uniquement avec des valeurs positives).

Je n'ai aucune idée de la difficulté du projet, et je pense être incapable de le faire car je débute en modding (je sais juste comment on créée un bloc, donc je ne vais pas aller très loin...)

Je recherche doc un moddeur qui serait intéressé par ceci.
Cela permettrait de pouvoir avoir vraiment pleins de mods qui tournent en même temps, et de faire disparaître les conflits (si chaque moddeur met à jour ses mods pour qu'ils aient un ID qui leur est propre).
Bien entendu, il faudrait une petite liste pour que les moddeurs puissent "réserver" une plage d'ID pour leurs mods (mais ça, ça ne fait pas vraiment partie du mod en lui-même...)

Voilà !
 

Darks21

Contaminateur invétéré
11 Juillet 2011
86
7
106
Il me semble que l'ID d'un bloc, tout comme l'ID d'un item, est stocké dans une variable de type int.
J'ai copié/collé le constructeur d'un bloc et y ai enlevé le superflus.
Code:
protected Block(int i, Material material)
{
  blockID = i;
}

Trouvé dans le fichier Block.java. L'id est bien contenu dans un int.
 

Thaledric

Général de la FUR
7 Décembre 2011
47
13
12
29
Cela veut dire que l'on peut donner un id de 999999 si on veut ?
- c'est un exemple