Voilà une idée géniale, malheureusement je suis ni moddeur ni graphiste, mais par contre pour ce qui est de l'imagination et des idées, je pourrais vous aider. J'étais en train de penser justement à ceci: pourquoi le monde construisent des navires alors qui ne peuvent pas les naviguer ??? Dans certains vidéos que j'ai visionné, ils nous montrent comment se servir du courant de l'eau, alors pourquoi ne pas s'en servir pour faire avancer les navires ? De plus, nous sommes capable de crafter des embarcations en bois et sur un autre mod, l'hoverboat. Alors voici à quoi je pensais, pourquoi pas faire en sorte d'utiliser ceux-ci pour faire en sorte de les joindre à une construction d'un navire??? il suffirait que de créer plusieurs embarcations de bois et les joindre les unes aux autres pour former la coque du navire ainsi le navire flotterait sur l'eau et pourrait avancer comme c'est le cas pour l'embarcation de bois simple. Il serait de même pour les airships, seulement que ceux-ci seraient composer de plusieurs hoverboats pour créer leurs coques, qui ferait en sorte que ceux-ci flottent dans les airs et pourront avancer comme l'hoverboat simple ... Cela pourrait etre une fonctionnalité intéressante pour votre mod Piraterie, mais aussi pour MineCraft.