Idées d'application de futur tuto

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PCM
  • Date de début Date de début

PCM

Aventurier
6 Avril 2011
73
2
3
Bonjour ! Je compte réaliser un tutorial sur les portes logiques. Mais je n'ai absolument aucune idées d'application. Pourriez-vous m'aider ?
Merci !

Si tu fait un tuto sur les choses que tu connais et métrise, il sera surement plus interressant, autant pour toi que pour nous.

Bah je pourrait facilement l'intégrer dans un circuit pour ajouter des conditions, mais après pour l'utilité... et là est tout le problème.

Généralement on veut faire des tutos pour partager ses idées, des astuces.

Tu auras d'autant + de mérite en réalisant ton propre jeu avec un circuit de redstone que de demander à quelqu'un de réfléchir à ta place ;)

Bonne chance pour la suite

mmhh ...

Perso, j'ai toujours pensé que le jeu vidéo était la forme la plus aboutie de programmation :oui:

Fais des jeux basés sur la redstone :)

Exemples :
- Capture de drapeau (avec des distributeurs)
- Cartes de Deathmatch, avec des points de réapparition variable, des explosions soudaines, des inondations, des incendies, et j'en passe ...
- Une carte à la Indiana Jones, ou tu récupères un bloc de diamant mais tu dois fuir une coulée de lave et éviter plusieurs pièges :ok:

J'adore donner des idées aux gens qui en demandent :oui:

Et même si là, tout le monde s'est précipité dessus avant moi, j'adore aussi doucher ceux qui en demandent en leur expliquant pourquoi il faut pas :noel:

la carte de deathmatch et la capture de drapeau seraient - je pense - trop galère mais la carte "Indiana Jones" peut être intéressante, pas trop difficile a réaliser et très amusante ^^ en tout cas si tu le fais je veux bien la save :p)
Sinon quelques fois les trucs les plus simple et ceux que l'on pense directement sont les plus difficiles a réaliser donc quand tu as une idée réalise la pour voir si c'est réellement inintéressant :-)))

Bonjour!
Merci pour vos idées et conseils. Après une bonne nuit de réflexion, je pensait à un "donjon en coop". Je vous explique le principe:

C'est un peut comme un château, mais avec des épreuves, lac de lave avec champs de cactus, etc... et ce de deux cotés.
A la fin de la salle, il y a un bouton. Les deux joueurs doivent appuyer sur le bouton en même temps pour accéder a une autre salle, etc... Jusqu'à la "fin" où ils se retrouvent dans une salle commune avec deux blocs de diamant incrustés dans le mur. Faut pas les casser, y a de la lave derrière. Mais pour sortir, ils doivent défoncer le sol de sable pour trouver la sortie... et faire vite !
ils doivent se re-séparer, pour actionner 3 interrupteurs de chaque coté, dans le même ordre* et en même temps !
Puis se dépêcher de prendre la sortie... Et c'est fini... et un coffre a l'extérieur !

*::blank: :blank: :blank: :brick: :blank: :blank: :blank:
int1 int2 int3 :brick: int1 int2 int3

les interrupteurs 1,2 et 3 de chaque cotés doivent être actionnés en même temps. Sinon il n'y a pas d'ordre précis.

Merci Olivman pour l'idée du bloc de diamant et du lac de lave.
Mais ça va être long a faire et compliqué pour les nouveaux...

Pour le bloc de diamant, il ne doit pas retenir la lave, mais être recouvert d'une torche de redstone qui retient le piège. Quand tu retires le bloc, la torche part, le piège est lancé :diable:

Pour ton idée de coop, ça peut être pas mal ; mais la redstone n'est pas très adaptée à ces systèmes :non:
Utilise plutôt adventurecraft :oui: