Id cochon qui porte un joueur ?

Arthur149

Amis des mods
25 Mars 2012
221
9
125
26
Bonsoir , je voudrais savoir si quand on ride un cochon son id change
car j'utilise des commande pour les faire bouger

tp @e[type=Pig] ~ ~0.1 ~

et d'autre pour le stabiliser en l'air

tp @e[type=Pig] ~ ~-0.01 ~ et tp @e[type=Pig] ~ ~0.01 ~

seulement quand le cochon est en l'air et que je monte dessus , il tombe , cela annule la stabilisitation
alors peut être qu'il faudrait changer le [type=Pig] quand ils sont montés ?
Merci d'avance

075837c407.jpg

737b3536e6.jpg

Bwa ha ha ! Mais fait gaffe a ton titre !
Id cochon qui porte un joueur ?
Mon esprit salace et corrompu voit la un étrange fantasme pour les id portant des joueurs.

Et je n'ai pas compris ton problème.
Tu pourrais le ré-expliquer ?

Eh bien , grave a des commande je fait léviter le cochon en l'air
l'objectif serais de pouvoir monter sur le cochon pendant qu'il est en l'air ! sauf que le fait de lui monter dessus annule la lévitation et je tombe !

Alors, ta question ma intrigué donc j'ai voulu faire des tests, je l'ai est fais et en faites c'est tout simple ...
En 1.10 ils ont mis une nouvelle commande qui est:
Code:
/teleport
la différence entre le /tp et le /teleport c'est les coordonnées relatif, le /tp c'est pars rapport au pig et le /teleporte pars rapport au commande bloc et je sais pas pourquoi mais quand personnellement je monte un pig qui est tp avec
Code:
/teleport @e[type=Pig] ~ ~1 ~
il n'est plus tp et je peux me balader normalement.
essaye et dis moi si ça marche pour toi et si ça te convient

Tu as également à ta disposition le tag NoGravity, qui empêche l'entité de retomber.
Code:
/summon Pig ~ ~ ~ {NoGravity:1b}

T'a du mal comprendre myuto
mais j'essaye ta commande Xilak merci :)

EDIT:

ALELHUJA
Merci Xilak ça marche impéc !

b68fefd3f5.jpg

• J'aime
Reactions: Xilak
Me revoila ! après avoir réussie a monter le cochon sans qu'il tombe , les commandes du type "tp @e[type=Pig] ~-0.1 ~ ~"
Ne marche plus quand je suis sur le cochon :/ alors que ça marche très bien sans moi dessus
donc je me demande si il n'y aurait pas un nom spécifique a un cochon quand un joueur est dessu
du genre type=Pig,Passengers:[{Player}] Ou un délire du genre
mes connaissances sont pas assez poussés ;(

Le but final est d'utiliser le cochon comme un véhicule , mais aérien , j'ai déja des commande via des item que je selectionne qui le font bouger , mais impossible de le faire bouger quand je suis dessus :/

désoler du doublon j'arrive pas a fusioner les deux messages

EDIT:

J'ai peut être une idée , summon un cochon avec un minecart dessus , ça pourrait le faire je pense !

mais j'arrive pas a le faire :/ ( avec le no gravity )

EDIT:

J'ai réussi
/summon Pig ~ ~1 ~3 {NoGravity:1b,Passengers:[{id:MinecartRideable}]}

Cependant un problème persiste
, lorsque j'envoit le cochon vers la droite par exemple , même si je lache la commande , le minecart a garder un peut d'élan et il continu de faire bouger le cochon :/

Dernière édition par un modérateur: