[Idée d'ajout] Fissures pour afficher la durabilité

Cet ajout devrait-il être implémenté à Minecraft ?

  • Oui

    Votes: 5 100.0%
  • Oui. mais avec des modifications

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    5

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
En plus d'indiquer la durabilité d'un l'objet avec une barre rouge, orange, verte ou absente comme c'est le cas aujourd'hui ; l'objet en lui-même pourrait aussi changer graphiquement : les outils en bois se fissurent, les métaux se tordent, la corde des arcs s'effiloche...

⚠ Pour l'instant, la totalité de ce topic est HS. Je vous conseille donc d'ignorer l'intégralité des messages ci-dessous et de poster un truc en lien avec le sujet. Ou alors de répondre au sondage.
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Salut !

Pour éviter tout débat, je vais t'offrir cet ajout, sans aucun mod, dans la version actuelle de minecraft (et toutes les futures versions)
https://www.planetminecraft.com/texture_pack/default-3d-2985741/

Bisous
Pourquoi "pour éviter tout débat" ? Et surtout, pourquoi m'offres-tu un texture pack qui n'a rien à voir avec mon idée (fissure ≠ relief) ?

J'en ai marre du HS !
xWMrgbdvG16OK_4DDP-JiP6T2tOhfeooBJrTr0UJeO1zIJH84doK2SDk2mkaGD3XrtpDP73e=w1024-h647
 
Dernière édition:

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Hors sujet?

Je t'ai passé un pack de ressources qui ajoute les dégats visuels sur les objets au fur et à mesure qu'ils s'abiment, rien de hors sujet.

L'idée a déjà été ajoutée en 1.8....

Voici mon code perso (un exemple) pour activer les dégats visuels sur une épée en diamant:
Code:
{
    "parent": "item/handheld",
    "textures": {
        "layer0": "items/diamond_sword"
    },
    "overrides": [
        {
            "predicate": {
                "damaged": 1,
                "damage": 0.35938501
            },
            "model": "item/damaged_sword_1000"
        }
    ]
}
Commande pour recevoir l'épée endommagée directement sans devoir abîmer une épée neuve manuellement: /give @p diamond_sword 1 1000

On peut aussi faire en sorte que l'épée s'abime progressivement, voir à chaque fois qu'elle perd en durabilité.

@Wistaro @Clen @MrPungle
 
Dernière édition: