Il me manque 2 plugins ...

Boris95098

Bucheron
22 Mai 2013
4
0
12
26
Bonjour,

je suis en train de créer un serveur avec un ami et nous avons fini les constructions donc nous passons à la configuration de plugin. Malheureusement, il me manque 2 plugin que je n'arrive pas du tout à trouver car soit je ne trouve pas exactement ce qu'il me faut soit le plugin est dans une version antérieure ou supérieure à notre version (1.4.7) soit il ne fonctionne pas donc je viens vous demander votre aide !

Donc nous avons encore besoin, comme premier plugin, d'un plugin qui permet de contrôler l'inventaire des joueurs en mode créative (il y aura des grades) et de limiter les actions qu'il pourront effectuer. Par exemple, nous aimerions leur enlever les œufs qui font spawn des mobs et la TNT et nous aimerions également les empêcher de pouvoir utiliser la TNT et le feu partout où ils veulent pour éviter le grief. Est-ce qu'il y a un plugin bien particulier pour cela ou faut-il que je m'en occupe moi-même car je sais utiliser Eclipse et je sais plus ou moins coder en Java.

Et comme deuxième plugin, d'un plugin qui permettrait d'afficher des titres au dessus de la tête des haut-gradé pour que par exemple, lorsque l'on voit un modérateur ou un admin en jeu, il soit marqué au dessus de son personnage [Modérateur]<nom> ou [Administrateur]<nom>. Nous avons déjà posé la question sur d'autres forums mais jamais de réponses convaincantes ...

Voilà ce que nous parvenons pas à trouver et nous vous serions très reconnaissant de pouvoir nous aider !! :)

Par contre j'ai encore 1 question. J'ai parlé de ce serveur à quelqu'un et je lui ai dis que nous avions prévu de faire une boutique en ligne qui vendrait des grades ou des items particuliers afin de permettre de financer l'hébergement du serveur et vu que moi et mon pote sommes mineurs, il m'a répondu qu'il était interdit de demander de l'argent sur Internet en étant mineur et que donc il fallait être majeur. Je ne sais pas si c'est vrai surtout que l'argent que nous demandons ne nous servirai pas de salaire mais nous permettrait simplement de financer le serveur et plus nous aurions d'argent qui rentrerait et plus nous payerions des serveurs de meilleurs qualité. Pouvez-vous m'éclairer sur cela ?

Merci d'avance !

Cordialement,
Boris95098
 

Odymner

Aventurier
22 Mai 2013
7
0
1
25
Salut !
Pour le premier, Dans essentials protect, si tu cherche bien tu trouvera la liste des "items interdit"
Pour le Tag au dessus du skin je pense qu'avec TagAPI tu pourrait le faire, Je ne suis pas sur pour le [TAG] mais au moin pour la couleur.
Cordialement !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pour le 1er, utilise un plugin de protection tel que WorldGuard ou EssentialsProtect.
Et pour séparer les inventaires, tu peux utiliser MultiInv.

Pour mettre un pseudo au dessus de la tête, je sais pas... Les scoreboards ?
Au sinon, tu peux facilement changer la couleur avec Lcolor (présent dans la partie tutoriel du forum si je dit pas de bêtises ;) ).

Pour les boutiques, je suis pas un pro dans ce domaine, mais sache que la justice va pas te punir pour les 20€ que t'arrivera a te faire par mois... Si c'était le cas 80% des boutiques n'existerait pas. Techniquement, (j'ai peur de dire une bêtise) il faudrais déclarer cet argent a l'état, et donc être majeur...


Cordialement,
Detobel36
 

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
Pour les boutiques, je suis pas un pro dans ce domaine, mais sache que la justice va pas te punir pour les 20€ que t'arrivera a te faire par mois... Si c'était le cas 80% des boutiques n'existerait pas. Techniquement, (j'ai peur de dire une bêtise) il faudrais déclarer cet argent a l'état, et donc être majeur...

Si je ne me trompe pas, tu dois déclarer ce revenu à partir d'une certaine somme.
A ce que je sache, tu ne gagnes pas des millions avec ton serveur ? :p
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

Boris95098

Bucheron
22 Mai 2013
4
0
12
26
Bonjour ! Tout d'abord, merci de votre réponse si rapide et désolé de la mienne si tardive :/

Donc j'ai regardé TagAPI et effectivement, il ne sert que pour changer la couleur de mon nom mais j'ai trouvé un autre plugin nommé NametagEdit et qui lui, fait exactement ce que je voudrais faire mais malheureusement, il n'est disponible qu'à partir de la 1.5.1. Je suis sur qu'il existe un plugin faisant la même chose car j'ai vu des serveurs encore en 1.4.7 pù les modérateurs avaient un préfixe devant leur nom. Evidemment, ils ne veulent jamais divulger ce qu'ils utilisent ... Est-ce un plugin trouvé sur le net ou codé par eux-même ? Je n'en ai aucune idée. Pouvez-vous m'éclairer un peu plus ? :)

Pour les items interdits, je n'ai pas grand chose à dire à part MERCI car j'ai trouvé et ça fonctionne ! :)

Pour les boutiques, je pense effectivement qu'il faut tout déclarer mais après réflexion, je ne pense pas que la police va commencer à vérifier tout les petits serveurs Minecraft sinon ils seraient surchargés vu le nombre qu'il y en a ... ;)

Cordialement,
Boris95098
 

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
les modérateurs avaient un préfixe devant leur nom
Tu dois voir ça avec ton plugin de permission.
PEX => ChatManager / GroupManager => EssentialsChat

Donc j'ai regardé TagAPI et effectivement, il ne sert que pour changer la couleur de mon nom mais j'ai trouvé un autre plugin nommé NametagEdit et qui lui, fait exactement ce que je voudrais faire mais malheureusement, il n'est disponible qu'à partir de la 1.5.1. Je suis sur qu'il existe un plugin faisant la même chose car j'ai vu des serveurs encore en 1.4.7
Pourquoi tu ne mets pas à jour ton serveur ?