Configuration Résolu Serveur Crash pendant le démarrage, Manque de RAM allouer au serveur

Kirishima Ken

Aventurier
19 Mars 2019
7
0
2
21
Bonjour, lorsque je lance mon serveur forge en 1.12.2 le serveur crash dû à un manque de RAM allouer au serveur et j'aimerais savoir comment je pourrais en allouer plus.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

tu peux ajouter ces arguments lorsque tu lances ton serveur :
Code:
-Xms1G -Xmx1G
(ce qui donne quelque chose comme : java -Xms1G -Xmx1G -jar server.jar). Tu peux changer 1 par la quantité de Giga de RAM que tu souhaites (nombre entier).

En outre, la RAM est très rarement limitante des performances d'un serveur, c'est bien plus souvent le processeur qui limite (encore plus avec des Mods). Inutile donc de dépasser les 8 Go de RAM, ça ne sert plus à rien après.
 

Kirishima Ken

Aventurier
19 Mars 2019
7
0
2
21
Comme puis-je les ajouter ? mon serveur se lance avec un fichier .jar
Il y a actuellement 246mb allouer au serveur
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Pour exécuter un jar, il y a deux moyens : double-cliquer sur celui-ci ou utilisé le terminal (cmd) en tapant la commande :
Code:
java -jar file.jar

Cela permet d'ajouter des arguments de lancement, tel que la mémoire allouée initialement (-Xms) et la mémoire maximale (-Xmx).
Ces arguments sont pour la Java Virtual Machine, qui permet d'exécuter un code compilé en Java. Il faut donc les mettre avant le -jar, sinon les arguments seront passés non pas à la JVM mais au programme, qui lui les ignoreras simplement.
Code:
java -Xms min -Xmx max -jar file.jar

Après on peut rajouter des suffixes aux nombres, telles que G ou m pour respectivement gigaoctet et mégaoctet.
Donc pour forge ça devrait donner (adapte le nom du fichier) :
Code:
java -Xms 1G -Xmx 3G -jar forge-1.12.2-xx.xx.x.xxxx-1.12.2-universal.jar

Afin d'éviter de retaper cette ligne à chaque fois, on peut créer un fichier (.bat sous Windows, .sh sous Unix) qui contient simplement cette ligne, ouvrir ce fichier exécutera cette commande depuis l'invité de commandes.

Pour créer ce fichier, il suffit d'ouvrir le bloc-note, copier la commande, Fichier > Enregistrer sous, en type choisir « Tous les fichiers » et en nom n'importe quoi qui termine par .bat, par exemple « start.bat ».
Après pour modifier ce fichier, clique droit dessus > modifier.

Cordialement,
ShE3py.
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Kirishima Ken

Aventurier
19 Mars 2019
7
0
2
21
Je viens d'essayer mais malheureusement lorsque j'essaye ensuite de démarrer le serveur la capacité allouée n'augmente pas.
upload_2019-3-19_17-23-24.png
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Si tu ouvres le bon fichier (les rouages et non la tasse de café), et que ça démarre, cela devrait fonctionner.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Quelle erreur t'affiche-t-il ? Si ça se ferme aussitôt que tu l'ouvres, rajoute pause sur une nouvelle ligne à la fin de ton bat.
 

Kirishima Ken

Aventurier
19 Mars 2019
7
0
2
21
Ca se fermait aussitot que je l'ouvrais donc j ai rajouté une pause et maintenant ca m'affiche cette erreur:
upload_2019-3-19_18-33-18.png