Résolu "Il y a eu un problème durant la tentative de connexion" Launcher compte microsoft

Paton___

Aventurier
5 Mars 2022
3
0
1
31
Bonjour ! :D

Il y a deux semaines j'ai voulu lancer le jeu et un message est apparut pour me dire que le Launcher était obsolète et qu'il fallait que je télécharge celui du Microsoft Store.
Ce que j'ai fait ! Depuis impossible de me connecter via le launcher sur le compte Microsoft ("il y a eu un problème durant la tentative de connexion") et le compte Mojang ("vous avez déjà migré votre compte"). Je ne peux donc plus jouer D:

J'ai essayé de retélécharger le Launcher sur Minecraft.fr version Windows 10/11 et version 7/8 mais le problème persiste et je ne comprends pas pourquoi.
Mes mises à jour Windows/Nvidia ect... sont faites.

Si quelqu'un à une solution je suis preneuse !!
 
Solution
Dans certains cas, avec une installation particulière ou avec des versions particulière d'installé avec l'ancien launcher, il arrive que le passage se passe assez mal.
Une solution pour cela est de:
1- Fermer tout launcher ou jeu minecraft de lancé.
2- Renommer le ".minecraft" en ".minecraftold." (Avec le point final sinon windows ne l'accepte pas)
3- Relancer le nouveau Launcher

Si jamais ça ne fonctionne pas, il est possible de récupérer l'ancienne configuration du launcher en supprimant le nouveau ".minecraft" et en renommant le ".minecraftold" en ".minecraft." (Egalement avec le point final)

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Dans le Windows store toutes tes applications sont aussi à jour, spécifiquement l'application Compagnon de la console Xbox et l'application Xbox ?
Elles sont nécessaire pour Minecraft, le launcher en dépend pour la connexion au compte Microsoft.
 

Paton___

Aventurier
5 Mars 2022
3
0
1
31
Bonsoir,

Dans le Windows store toutes tes applications sont aussi à jour, spécifiquement l'application Compagnon de la console Xbox et l'application Xbox ?
Elles sont nécessaire pour Minecraft, le launcher en dépend pour la connexion au compte Microsoft.
Merci pour ta réponse ! Oui je les avais désintallées et réinstallées en même temps que le Launcher pour être sûre que tout soit à jour, malheureusement ça ne fonctionne pas :'(:'(
 

Scuisond

Développeur/Étudiant
9 Janvier 2018
27
3
6
66
24
Toulouse
scuisond.com
Dans certains cas, avec une installation particulière ou avec des versions particulière d'installé avec l'ancien launcher, il arrive que le passage se passe assez mal.
Une solution pour cela est de:
1- Fermer tout launcher ou jeu minecraft de lancé.
2- Renommer le ".minecraft" en ".minecraftold." (Avec le point final sinon windows ne l'accepte pas)
3- Relancer le nouveau Launcher

Si jamais ça ne fonctionne pas, il est possible de récupérer l'ancienne configuration du launcher en supprimant le nouveau ".minecraft" et en renommant le ".minecraftold" en ".minecraft." (Egalement avec le point final)
 
  • J'aime
Reactions: Paton___
Solution

Paton___

Aventurier
5 Mars 2022
3
0
1
31
Dans certains cas, avec une installation particulière ou avec des versions particulière d'installé avec l'ancien launcher, il arrive que le passage se passe assez mal.
Une solution pour cela est de:
1- Fermer tout launcher ou jeu minecraft de lancé.
2- Renommer le ".minecraft" en ".minecraftold." (Avec le point final sinon windows ne l'accepte pas)
3- Relancer le nouveau Launcher

Si jamais ça ne fonctionne pas, il est possible de récupérer l'ancienne configuration du launcher en supprimant le nouveau ".minecraft" et en renommant le ".minecraftold" en ".minecraft." (Egalement avec le point final)
MERCI <3!!! Ca a marché :D