Impossibilité de jouer au jeu

Navarog457

Aventurier
9 Décembre 2016
3
0
2
25
Bonjour, bonsoir,

Je suis tout nouveau ( je me suis inscrit le 09/12/16 à 20h54 à peu près... ). Et je viens ici car, après avoir fouillé plusieurs sites ( et un paquet... ), je perd espoir de pouvoir jouer à nouveau à Minecraft.

Voilà l'histoire ; je décide d'y rejouer un mercredi ( celui de la semaine ). Tout fonctionne bien, malgré quelques difficultés qu'à eu le jeu ( papi n'a plus l'habitude de se lancer... ). Je reprend jeudi ( ou vendredi ), et je me met à jouer Hors-ligne. Le jeu se lance au bout d'un moment, tout est nickel. Et voilà que ce soir, C'EST LA FIN DU MONDE !

Je lance mon launcher, il s'ouvre, j'appuie sur "PLAY", le launcher charge, ce ferme et...
ce ré-ouvre avec un message aussi clair que si j'étais bourré... Dans l'onglet "Game Output", je vois nombre de ligne qui commence par "at java.net.URLClassLoader$1.run" etc...

Pensant que Java était la source du problème, je réinstalle la dernière version. Inutile. Je re-télécharge le jeu, pas mieux. Dans le fichier "Option", j'ai modifié la ligne "fboEnable:true" en "fboEnable:false". Rater, encore...

Je suis en Minecraft version 1.8-Forge11.14.4.1577
avec les mods : CustomNPCs et WorldEdit ( mod oui, il existe, et fonctionne ).

Je vous laisse avec la fenêtre qui s'affiche au crash, en espérant qu'une âme charitable vienne à ma rescousse...

Je tiens à remercier celui/ou celle qui saura ( je l'espère ) éclairer mon chemin. De plus, si une telle discussion, ou un bug comme le mien existe déjà, et qu'une solution aussi, je tiens donc à m'en excuser.

Bonne soirée, journée !
2016-12-09_210552.jpg
 

Navarog457

Aventurier
9 Décembre 2016
3
0
2
25
Merci merci pour vos réponses. Très aimable, vraiment. J'ai donc décider de passer mon Minecraft en 1.8.9, et le soucis s'est réglé de lui même. Je n'ai plus qu'à réinstaller Forge et mes deux petits mods, puis le tour sera joué. Je craignais qu'il n'existe pas en 1.8.9, mais au final si.

Problème résolu, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!