Mod Impossibilité de passer en 1.9 (Forge)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tiyt_
  • Date de début Date de début

Tiyt_

Bucheron
3 Avril 2016
12
0
12
22
Bonjour et bonsoir à tous et à toutes.
Je viens vous faire part d'un problème qui m'ennuie beaucoup étant donné que je ne peux plus jouer sur la nouvelle version de Minecraft, la 1.9 (ainsi que bien d'autres).
Le résumé du problème :
Tout d'abord, le moins important, c'est que je ne possède plus d'écran d'accueil sur mon launcher Minecraft.
Ensuite, le plus embêtant, c'est que mon jeu ne me propose plus que ces versions, copiées à la lettre :

Use Latest Version
release 1.8.9
release 1.7.10
release 1.7.10-Forge10.13.4.1558-1.7.10

Ceci est sûrement dû à l'installation de Forge. J'ai tout essayé (enfin, je ne l'espère pas): enlever Forge, supprimer les mods, créer un nouveau profil, supprimer puis réinstaller Minecraft mais rien n'y fait : il ne me propose toujours pas mes versions normales.
Voici mon dossier de profil :
upload_2016-4-3_17-7-56.png

De plus, lorsque j'ai installé Forge, un autre dossier" .minecraft "s'est créé dans mon dossier ".snapshot ":
upload_2016-4-3_17-13-28.png

Et c'est dans ce dossier ".minecraft" là que se trouvent mes mondes de mes versions sans Forge, ainsi que mes packs de texture.
Je me suis dis ensuite que j'allais rejouer à Minecraft sans mod, en Vanilla, et pouf !
Les autres versions, disparues...
Pouvez-vous m'aider, ainsi que me répondre le plus tôt possible ?
Si vous connaissez la réponse à ce problème, merci de m'en faire part. Bien sûr, si j'ai oublié des éléments, merci de me demander de les préciser, pas de problème pour ça.
Cordialement,
Tiyt_.

Fichiers joints

• upload_2016-4-3_17-11-32.png
    upload_2016-4-3_17-11-32.png
    453.9 KB · Vues : 219
Avast -> poubelle. Trop de faux positif et de truc bloqué alors que ça ne devrait pas.
Microsoft Security Essentials tu peux aussi le virer vu son efficacité.

Si tu veux un bon anti-virus gratuit -> avira.

Avast -> poubelle. Trop de faux positif et de truc bloqué alors que ça ne devrait pas.
Microsoft Security Essentials tu peux aussi le virer vu son efficacité.

Si tu veux un bon anti-virus gratuit -> avira.

Tu crois que si je ne peux pas me connecter c'est à cause de ça ? Parce que je les avais avant et pour me connecter ça ne posait aucun problème.