Impossible d'allouer plus de 1 GO de ram a minecraft

C

Compte supprimé

Invité
Bonjour tout le monde . cela fais maintenant 2 ans que je joue a minecraft Java et depuis 5 mois je rencontre encore et toujour le meme problème ...

je m'explique :

je demarre le launcher et je vais sur forge 1.12.2 avec 16 mods (ou 17 ) donc deja au démarrage j'attend très souvent la barre rouge donc un petit freeze du jeu ( seulement le debut ) donc apres tout va bien je vais sur moon serveur pour jouer avec les potes ( sa crash une fois sur deux apres le authentification ) apres je joue sois je n'ai plus de son sois je crash je freeze etc ... meme en vanilla c'est problematique je ne peut pus mettre de gros texture packs

alors qu'avant je tourner a 600 voir 700 fps ... je faisais meme tourner mon jeu a 2 voir 3 go de ram ...

donc je me suis informée sur internet et il y a une methode changer la valeur -xmx1G de jvm argument a -Xmx2G ou plus

pour information avant je tourner avec le Tlauncher en version crack

Je suis en 32-bits donc y a t'il une façon de résoudre ce probleme sans payer des tonne juste pour passer en 64 ?

merci

ps : je désespere alors aider moi vite
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Java 32 bits est limité en ram à 1,5 go, il faut absolument java 64 bits pour en allouer 2.
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

(et si c'est ton Windows qui est installé en 32 bits, pas de solution malheureusement hormis le réinstaller en 64 bits).

PS : le préfixe insoluble c'est pour les problèmes dont aucune solution a été trouvé. Il ne faut pas la mettre lors de la création de la discussion.
 

cronos199888

Bucheron
28 Avril 2017
9
0
11
Salut, je suis sur le launcher de minecraft, je souhaiterai alouer 1.5 Go avec l'argument
-Xmx1,5G ou -Xmx1.5G

Mon jeu crach : could not create the java virtual machine, a fatal error ....
Quelqu'un saurait résoudre le problème ( le jeu se lance avec les 1 Go)

je suis sur windows 32 bits
 
Dernière édition:

cronos199888

Bucheron
28 Avril 2017
9
0
11
Salut, de retour après avoir essayer quelque chiffre, 1,5 ; 1.5 ; 1,4 ;1.4 ; 1,3 ;1.3 ; 0,9 ; 0.9
malheureusement rien ne fonctionne à part la valeurs par défaut -Xmx1.0G

toutefois quand je lance minecraft, il est monté à 1,3 Go mais généralement il stagne à 990 Mo


édit : en installant forge on peut modifier la valeur: ( j'ai lancé avec 1.5 et ça a fonctionné !! )
 
Dernière édition: