Bonjour, j'ai créer un pack de texture avec de la white concrete lumineuse, puis j'ai voulu rendre la vitre normal plus belle en enlevant les imperfections sur les côtés et aussi les bords. Mais cela n'as jamais marcher.
Voici la texture dans paint.net :
Donc, j'ai simplement pris une image de 16x16 puis supprimer le tout pour que cela soit transparent et appliquer une texture blanche transparente. (ça fait un filtre plutôt sympa).
Et c'est ici que cela devient compliquer car : j'ai le choix de mettre le mode "détecter automatiquement" ou de choisir les paramètres tout seul. Quand je laisse en "détecter automatiquement" cela donne ça sur mon bureau :
Très bien, donc je le met dans mon Texture Pack 1.14 sous le nom de : "glass" :
Et dans le jeu, cela donne ça :
Dans l'inventaire :
Et poser à terre ou contre un mur :
La vitre est entièrement transparente.
Vous allez donc me dire de mettre la texture blanche moins transparente !
Mais... celle-ci dans paint.net :
Devient ceci... dans Minecraft :
Dans l'inventaire :
Et puis contre un mur et au sol :
Je ne sais plus quoi faire. Je met évidemment toute mes images en PNG.
J'ai essayer différents niveaux de tramage tout comme plusieurs seuil de transparence dans les réglages de paint.net !
J'ai essayer de prendre la texture des anciennes vitre de Minecraft, ce la n'as pas marché et en plus...
J'ai tenter de mettre tout simplement la texture de l'ancienne vitre en 1.14 et ça a fait n'importe quoi. Même cette texture n'était pas transparente ! Soit elle l'est totalement, ou soit elle ne l'est pas du tout !
Si quelqu'un comprend ce problème, je le remercie de me partager ça Svp !
Merci !
Voici la texture dans paint.net :
Donc, j'ai simplement pris une image de 16x16 puis supprimer le tout pour que cela soit transparent et appliquer une texture blanche transparente. (ça fait un filtre plutôt sympa).
Et c'est ici que cela devient compliquer car : j'ai le choix de mettre le mode "détecter automatiquement" ou de choisir les paramètres tout seul. Quand je laisse en "détecter automatiquement" cela donne ça sur mon bureau :
Très bien, donc je le met dans mon Texture Pack 1.14 sous le nom de : "glass" :
Et dans le jeu, cela donne ça :
Dans l'inventaire :
Et poser à terre ou contre un mur :
La vitre est entièrement transparente.
Vous allez donc me dire de mettre la texture blanche moins transparente !
Mais... celle-ci dans paint.net :
Devient ceci... dans Minecraft :
Dans l'inventaire :
Et puis contre un mur et au sol :
Je ne sais plus quoi faire. Je met évidemment toute mes images en PNG.
J'ai essayer différents niveaux de tramage tout comme plusieurs seuil de transparence dans les réglages de paint.net !
J'ai essayer de prendre la texture des anciennes vitre de Minecraft, ce la n'as pas marché et en plus...
J'ai tenter de mettre tout simplement la texture de l'ancienne vitre en 1.14 et ça a fait n'importe quoi. Même cette texture n'était pas transparente ! Soit elle l'est totalement, ou soit elle ne l'est pas du tout !
Si quelqu'un comprend ce problème, je le remercie de me partager ça Svp !
Merci !