Impossible de faire ma premiere partie

bkcine

Aventurier
11 Décembre 2014
11
0
1
50
Bonjour,
mon fils aura une tablette Android pour Noël, et je lui ai téléchargé la version Minecraft PE sur Google Play. J'ai voulu démarrer une partie pour voir comment faire et pouvoir lui expliquer en cas de besoin.
Seulement voilà, je n'arrive pas à faire grand chose... :/ Désolé, je suis totalement novice sur minecraft et ne connais donc pas le vocabulaire. Je vous explique ce que je fais.
Je clique sur l'icone qui s'est mis sur le fond d'écran de la tablette après le téléchargement du jeu. Le jeu se lance. Un bouton "Play", je clique. Ensuite, je tapote "new" pour démarrer une nouvelle partie. Je sélectionne Créative puis Create world, et là message : "my world" can't be opened
Même message si je passe en mode Survival.

Je ne sais pas comment, j'ai du créer un "monde" ou quelque chose du genre, je sais pas ce que c'est, j'i une ligne qui apparait avec mon pseudo et une adresse IP. Quand je tapote dessus, j'ai "generating world" qui s'affiche, puis le message "Unable to connect to world".

En cherchant sur le net, j'ai découvert qu'il fallait un compte Mojang premium. Alors j'en ai créé un, mais après avoir téléchargé le jeu, et je ne sais pas comment le passer premium. Peut-être que mon impossibilité de jouer est due à cela ?

Sur le net, j'ai aussi lu qu'il fallait installer un launcher. Est-ce également valable pour la version tablette ?

Un énorme MERCI d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter ! (j'aimerais bien ne pas avoir l'air con à Noël avec Minecraft qui marche pô ;) )
 

bkcine

Aventurier
11 Décembre 2014
11
0
1
50
Bon, je pige pas comment fonctionne le bouton éditer... Une page toute blanche où je n'arrive pas à cliquer... :(
Je voulais ajouter cà :

Oups... je viens de trouver tout en bas du forum une section pour Minecraft PE... Ouh la boulette dès le premier message... :rolleyes:
 

Noxon

Architecte en herbe
17 Juin 2014
131
23
125
30
Salut,
Il semble y avoir beaucoup de personnes dans ton cas.
Actuellement personne ne semble avoir réussi à dénicher la source du problème, mais je t'invite à suivre ce thread continuellement qui débat sur le sujet.
A savoir qu'à l'instar de pouvoir créer un monde, il est toujours possible de rejoindre des serveurs pour pouvoir jouer. (Ainsi potentiellement créer un serveur privé avec un monde qui fonctionne ?)
En espérant t'avoir aidé.
Nox'
 

bkcine

Aventurier
11 Décembre 2014
11
0
1
50
Merci de ta réponse.
Pour ma part, je suis déjà le sujet qui tu indiques, c'est juste que je suis une bille en anglais alors j'ai préféré en créer un ici ;)