Impossible de jouer à Minecraft

Schlagvuk

Aventurier
15 Août 2023
3
0
1
30
Bonjour tout le monde.

Je souhaitais rejouer à Minecraft, rien à faire :
  • il a fallu que j'installe un nouveau launcher (kézako ?)
  • je n'avais accès qu'à la version Démo
  • j'ai perdu des centaines d'heures de jeu et plusieurs mondes
  • dans mes facturations, le jeu n'apparaît pas ! impossible de prouver que je l'ai acheté !

Mais qu'est-ce qu'il se passe b@rdel ?!

L'interface refuse d'envoyer ma demande au support technique, l'assistance automatique est aux fraises, et on me parle d'une migration que j'aurai déjà effectué ?
J'ai acheté le jeu simple à 29,99€, mais ces vautours me proposent d'acheter tout un tas d'extensions de pack et de je-ne-sais quoi pour pouvoir y jouer.

1/ Est-ce que quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'il se passe avec Minecraft en ce moment ?
2/ C'est quoi encore cette histoire de migration ?
3/ Quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas et voudrait bien m'aider ?
3-1/ Apparemment j'aurai déjà fait la migration mais comme je ne peux pas jouer, quelqu'un pourrait m'expliquer où j'en suis dans leur processus ? Il y a une confirmation par mail ? Un truc à télécharger ?
4/ Peut-on m'expliquer comment se faire rembourser ?

Merci de vos réponses.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

il a fallu que j'installe un nouveau launcher (kézako ?)
Un launcher est un programme qui sert à mettre à jour et lancer un jeu.

je n'avais accès qu'à la version Démo
C'est généralement signe que le launcher n'a pas trouvé comme quoi tu avais bien acheté le jeu, vérifie que tu sois connecté avec le bon compte.

j'ai perdu des centaines d'heures de jeu et plusieurs mondes
Les sauvegardes solo sont stockées sur le disque dur, donc tu les perdras si tu changes ou que tu réinitialises ton ordinateur.

dans mes facturations, le jeu n'apparaît pas ! impossible de prouver que je l'ai acheté !
Vérifie que tu es sur le bon compte bancaire, tu peux éventuellement aussi demander à ta banque.

L'interface refuse d'envoyer ma demande au support technique
As-tu un message d'erreur ?

C'est quoi encore cette histoire de migration ?
Microsoft a racheté Mojang, et les comptes Mojang doivent être migrés sur un compte Microsoft.

Apparemment j'aurai déjà fait la migration mais comme je ne peux pas jouer, quelqu'un pourrait m'expliquer où j'en suis dans leur processus ? Il y a une confirmation par mail ? Un truc à télécharger ?
Tu as dû recevoir une confirmation par mail.

Peut-on m'expliquer comment se faire rembourser ?
Cela dépend de l'endroit où tu as acheté le jeu.

Cordialement,
ShE3py
 
  • J'aime
Reactions: Schlagvuk

Schlagvuk

Aventurier
15 Août 2023
3
0
1
30
Bonjour ShE3py, merci de ta réponse et tes précisions.

Après quelques magouilles j'ai eu le support microsoft qui m'a expliqué que ça n'avait rien à voir avec eux et qu'il fallait que je joigne Mojang.

J'ai bien un compte chez eux, j'ai bien uploadé le nouveau launcher, j'ai le bon compte mais Minecraft Java Edition me demande toujours de le racheter pour jouer. Donc la migration de mon compte Mojang à mon compte Microsoft s'est bien passée, sinon je ne pourrais pas me connecter.

Je le désinstalle et je le résintalle ?
Je ne sais plus comment ça fonctionne, on a une clef-CD à inscrire quelque part à l'issue du téléchargement ?
J'ai retrouvé le mail avec la ID de commande et de transaction, ça peut le faire ?

Merci de ta réponse !
 
Dernière édition par un modérateur:

Schlagvuk

Aventurier
15 Août 2023
3
0
1
30
Impossible de joindre le support Mojang, y a ça qui s'affiche à chaque fois que je veux soumettre ma requête, ça me saoûle :
1692110508504.png
 

Fichiers joints

  • 1692110479680.png
    1692110479680.png
    13.6 KB · Affichages: 71

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Donc la migration de mon compte Mojang à mon compte Microsoft s'est bien passée, sinon je ne pourrais pas me connecter.
J'en suis pas si sûr, pour moi on peut se connecter avec n'importe quel compte Microsoft sur le launcher. Et si le jeu a été acheté, ou migré depuis un compte Mojang vers ce compte Microsoft, alors il propose le jeu normal et non la démo.
Si tu essaies de te connecter ici : https://www.minecraft.net/en-us/login?view=mojang il te propose de migrer ?

J'ai retrouvé le mail avec la ID de commande et de transaction, ça peut le faire ?
Oui il est nécessaire pour contacter le support.