Impossible de jouer

bkcine

Aventurier
11 Décembre 2014
11
0
1
50
Bonjour,
mon fils aura une tablette Android pour Noël, et je lui ai téléchargé la version Minecraft PE sur Google Play. J'ai voulu démarrer une partie pour voir comment faire et pouvoir lui expliquer en cas de besoin.
Seulement voilà, je n'arrive pas à faire grand chose... :/ Désolé, je suis totalement novice sur minecraft et ne connais donc pas le vocabulaire. Je vous explique ce que je fais.
Je clique sur l'icone qui s'est mis sur le fond d'écran de la tablette après le téléchargement du jeu. Le jeu se lance. Un bouton "Play", je clique. Ensuite, je tapote "new" pour démarrer une nouvelle partie. Je sélectionne Créative puis Create world, et là message : "my world" can't be opened
Même message si je passe en mode Survival.

Je ne sais pas comment, j'ai du créer un "monde" ou quelque chose du genre, je sais pas ce que c'est, j'i une ligne qui apparait avec mon pseudo et une adresse IP. Quand je tapote dessus, j'ai "generating world" qui s'affiche, puis le message "Unable to connect to world".

En cherchant sur le net, j'ai découvert qu'il fallait un compte Mojang premium. Alors j'en ai créé un, mais après avoir téléchargé le jeu, et je ne sais pas comment le passer premium. Peut-être que mon impossibilité de jouer est due à cela ?

Sur le net, j'ai aussi lu qu'il fallait installer un launcher. Est-ce également valable pour la version tablette ?

Un énorme MERCI d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter ! (j'aimerais bien ne pas avoir l'air con à Noël avec Minecraft qui marche pô ;) )
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Salut, un compte premium est un compte payant pour obtenir toutes les fonctionnalités du jeu. Je ne sais pas si de base, minecraft pocket edition est gratuit ou payant mais je pense qu'il est payant. Quand tu t'es connecté sur minecraft PE, tu avais certainement une demo avec le compte "player". Essaie de te renseigner pour savoir si minecraft PE est gratuit ou pas. Si quand tu lances Minecraft PE, tu dois te connecter (mais puisque tu as pu lancer le jeu, tu ne dois pas et tu as certainement une demo si minecraft PE est payant), tu peux créér un compte sur http://mojang.com .
 

bkcine

Aventurier
11 Décembre 2014
11
0
1
50
Merci de ta réponse.
J'ai acheté une version payante sur Google play. Puis, j'ai créé sur Mojang.com un compte, mais je ne sais pas comment le passer en premium.
 

Hudstone

Chaton Graphiste
4 Août 2014
246
9
125
24
France, Drôme
Non pas besoin de launcher! Mais à ma connaissance ni même de compte minecraft... Normalement dès que tu a acheté la version à 5 euros tu peux y jouer parfaitement... Et cela n'a rien à voir avec la puissance de la tablette. Verifis seulement si tu n'a pas pris une démo fermée... :(
 

NosDead-PC

Aventurier
16 Décembre 2014
21
0
3
28
Non une fois le jeux acheté tout devrai être normal... Je te conseil si tu est sous android peut être de faire rembourser le jeux (se qui est possible quelques heures après l'achat il me semble) ou d'aller voir sur google car tu n'est pas le 1er a qui sa arrive je pense.
 

Ponysime

Streamer Twitch
7 Mai 2014
41
9
23
23
Devant mon PC
ponysime.xyz
Au pire, cherche des apk (fichier d'installation Android semblabe aux .exe de Minecraft PE.
Just google it, apk mania est un bon site, voire aptoide si tu veux avoir plein de jeux gratuits... Mais bref, test en apk et regarde si ça marche.

Pour l'histoire de ton dont able to create world, tu étais en multijoueur