Impossible de jouer

Antho07

Aventurier
5 Janvier 2015
2
0
1
27
Bonjour,
mon fils aura une tablette Android pour Noël, et je lui ai téléchargé la version Minecraft PE sur Google Play. J'ai voulu démarrer une partie pour voir comment faire et pouvoir lui expliquer en cas de besoin.
Seulement voilà, je n'arrive pas à faire grand chose... :/ Désolé, je suis totalement novice sur minecraft et ne connais donc pas le vocabulaire. Je vous explique ce que je fais.
Je clique sur l'icone qui s'est mis sur le fond d'écran de la tablette après le téléchargement du jeu. Le jeu se lance. Un bouton "Play", je clique. Ensuite, je tapote "new" pour démarrer une nouvelle partie. Je sélectionne Créative puis Create world, et là message : "my world" can't be opened
Même message si je passe en mode Survival.

Je ne sais pas comment, j'ai du créer un "monde" ou quelque chose du genre, je sais pas ce que c'est, j'i une ligne qui apparait avec mon pseudo et une adresse IP. Quand je tapote dessus, j'ai "generating world" qui s'affiche, puis le message "Unable to connect to world".

En cherchant sur le net, j'ai découvert qu'il fallait un compte Mojang premium. Alors j'en ai créé un, mais après avoir téléchargé le jeu, et je ne sais pas comment le passer premium. Peut-être que mon impossibilité de jouer est due à cela ?

Sur le net, j'ai aussi lu qu'il fallait installer un launcher. Est-ce également valable pour la version tablette ?

Un énorme MERCI d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter ! (j'aimerais bien ne pas avoir l'air con à Noël avec Minecraft qui marche pô ;) )[/q
Bonjour j'ai egalement Minecraft PE sur tablette avec la version 10.4 et j'ai exactement le même problème que vous avez vous résolu le problême si oui pouvez vous me dire comment
Merci de votre réponse

Cordialement
 

bkcine

Aventurier
11 Décembre 2014
11
0
1
50
Merci de ta réponse Ponysime.
Pour installer minecraft en apk, il est préférable que je désinstalle le vrai minecraft avant ?
 

jojo_11

Aventurier
10 Janvier 2015
5
1
1
23
bonjour bkcine et les autre,
oui il faut que tu désinstalle minecraft et de quel tablette s'agit-il?,
j'ai ce problème pouvez-vous m'aider ?
merci et bonne fin de journée,
jojo_11