Impossible de lancer le jeu (et problème de téléchargement global)

BlackFire26

Aventurier
17 Juin 2016
12
0
1
21
Bonjour à tous !

Je vous prierez d'excuser mes fautes d'orthographe et autre ^^
Voici mon problème:
Depuis quelque temps (environ 1 mois) j'ai de "grave" problème avec mon ordinateur et depuis 1 semaine cela c'est empirait. Quand je lance mon jeu tout vas bien le launcher s'ouvre je choisi ma version (mon bug apparait sur toute les versions testées: 1.7.2 1.8.8 1.8 1.10 16w43a ) et j'appuie sur [Play]. Pour l'instant tout va bien. Mais au bout de 2-3 minute (car oui déjà le téléchargement est long comparé à avant mes problème) je vais voir dans [Launcher Log] et voilà ce que ça m'affiche:
"[13:16:22 INFO]: Finished downloading C:\Users\Enfants\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\paulscode\codecwav\20101023\codecwav-20101023.jar for job 'Version & Libraries': Local file matches hash, using that
[13:16:22 INFO]: Finished downloading C:\Users\Enfants\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\net\java\jutils\jutils\1.0.0\jutils-1.0.0.jar for job 'Version & Libraries': Local file matches hash, using that
[13:16:22 INFO]: Finished downloading C:\Users\Enfants\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\paulscode\libraryjavasound\20101123\libraryjavasound-20101123.jar for job 'Version & Libraries': Local file matches hash, using that
[13:16:23 INFO]: Finished downloading C:\Users\Enfants\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\com\ibm\icu\icu4j-core-mojang\51.2\icu4j-core-mojang-51.2.jar for job 'Version & Libraries': Local file matches hash, using that
[13:16:32 INFO]: Finished downloading C:\Users\Enfants\AppData\Roaming\.minecraft\versions\16w43a\16w43a.jar for job 'Version & Libraries': Couldn't connect to server (SSLException: 'Tag mismatch!') but have local file, assuming it's good
[13:16:32 INFO]: Job 'Version & Libraries' finished successfully (took 0:00:22.735)
[13:17:04 WARN]: Couldn't download http://resources.download.minecraft.net/45/45cb6cbbff2d7fc1daefbd85b031fd9dcfc70e7b for job 'Resources'
java.net.SocketTimeoutException: Read timed out
at java.net.SocketInputStream.socketRead0(Native Method) ~[?:1.8.0_40]
at java.net.SocketInputStream.socketRead(Unknown Source) ~[?:1.8.0_40]
at java.net.SocketInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_40]
at java.net.SocketInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_40]
at java.io.BufferedInputStream.read1(Unknown Source) ~[?:1.8.0_40]
at java.io.BufferedInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_40]
at sun.net.www.MeteredStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_40]
at java.io.FilterInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_40]
at sun.net.www.protocol.http.HttpURLConnection$HttpInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_40]
at sun.net.www.protocol.http.HttpURLConnection$HttpInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_40]
at com.mojang.launcher.updater.download.MonitoringInputStream.read(MonitoringInputStream.java:28) ~[launcher.jar:1.6.61]
at com.mojang.launcher.updater.download.Downloadable.copyAndDigest(Downloadable.java:140) ~[launcher.jar:1.6.61]
at com.mojang.launcher.updater.download.assets.AssetDownloadable.download(AssetDownloadable.java:104) ~[launcher.jar:1.6.61]
at com.mojang.launcher.updater.download.DownloadJob.popAndDownload(DownloadJob.java:109) [launcher.jar:1.6.61]
at com.mojang.launcher.updater.download.DownloadJob.access$000(DownloadJob.java:12) [launcher.jar:1.6.61]
at com.mojang.launcher.updater.download.DownloadJob$1.run(DownloadJob.java:86) [launcher.jar:1.6.61]
at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source) [?:1.8.0_40]
at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source) [?:1.8.0_40]
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source) [?:1.8.0_40]
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source) [?:1.8.0_40]
at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.8.0_40]
[13:17:04 INFO]: Attempting to download C:\Users\Enfants\AppData\Roaming\.minecraft\assets\objects\45\45cb6cbbff2d7fc1daefbd85b031fd9dcfc70e7b for job 'Resources'... (try 1)
[13:17:04 WARN]: Had local file but it was the wrong size... had 5521767 but expected 5532231
[13:17:17 WARN]: Couldn't download http://resources.download.minecraft.net/47/47800737d078e751698df291054adc596ba8195a for job 'Resources'

java.net.SocketTimeoutException: Read timed out"

Et cela plein de fois (si vous voulez avoir l'intégralité du [Launcher Log] dites le moi, je les coupé car il est vraiment TRES long.). Au début ça écrit que le download est "finished" et donc je suppose que tout va bien mais après comme vous pouvez le voir ce message d'erreur apparait 13 fois (environ) avec quelque éléments qui changent ici et là.

Et pour terminer sur le lancement au bout d'un certain moment je vais dans un petit truc qui s'est créer en haut [Game Output (BlackFire26)] et voici ce qui y est écrit:

"Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale net.minecraft.client.main.Main
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release"

Voilà c'est tout ce qui apparait dans le launcher.

Aussi quand j'essaie de mettre a jour Java voici ce que ça m'écrit:

"Download failed:

from=http://javadl.oracle.com/webapps/download/GetFile/1.8.0_111-b14/windows-i586/jre1.8.0_111patch64.msi,
to=C:\[...]\AppData\LocalLow\Oracle\Java\jre1.8.0_111_x64\jre.1.8.0\111patch64.msi"


Je veux aussi vous faire par d'un problème sur mon PC qui a sûrement un lien avec tout ça mais qui n'a aucun lien direct avec Minecraft:


Beaucoup de téléchargement ne se font pas OU sont incomplet ou infecté, quand je dit beaucoup c'est quasiment l'intégralité comprenant le téléchargement de Google (car je les désinstaller pour essayer de régler le problème) mais aussi le téléchargement d'anti-virus ou bien même de launcher de jeu (le problème cité ci-dessus sur l'erreur de chargement du launcher minecraft est aussi présent avec le lancement de lifecraft, ascentia, imagine your craft, minefield etc.)


Voila je pense que c'est tout j'espère que vous pourrez m'aider.


Autre info utile (sûrement) à propos de mon PC:

Processeur: Intel(R) Pentium(R) CPU G645 @ 2.90GHz 2.90 GHz
Carte graphique Nvidia GeForce 605 1024 MB
Hard drive: 500Gb Hard drive
Ram: 4,00 Go
Type du système: Système d'exploitation 64 bits, proco x64
Tourne sous Windows 8

Si vous avez besoin de plus d'info dites le moi.


PS: est-ce que passer sous Windows 10 affecte minecraft, il parait que je ne pourrait plus aller sur les serveur avec mes amis sous Windows 8, j'en profite pour vous le demander car je n'est pas encore trouver de réponse ;)


PSS: est-ce que vous pouvez me conseiller un forum pour m'aider sur le problème de téléchargement au niveau de tout mon PC car je sais que ce n'est pas sur les forums minecraft qu'il faut poser ce genre de question

Merci d'avoir lu ce post répondez moi au plus vite, merci
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
J'ai encore jamais vu cette erreur : SSLException: 'Tag mismatch!'
Et google n'aide pas beaucoup. Au mieux je peux dire que c'est une erreur de ssl.

Et en effet tu as visiblement des soucis de téléchargement.
Peux-tu tester ton débit ici pour voir si cela vient de ta connexion ? https://www.nperf.com/fr/

Et concernant ton ps, tu peux passer sous W10 sans aucun problème.
En fait sous Windows 10 il existe deux versions de minecraft :
- minecraft pc, celui que tu as déjà actuellement et qui permet de jouer avec tous les gens qui ont la version pc.
- minecraft Windows 10 edition, une version spécial pour Windows qui passe par le nouveau store (et qui est aussi disponible sous Windows 10 mobile). Cette version ne permet pas de jouer sur les serveurs fait pour la version pc et suis le même rythme de développement que MC PE (la version pour Android et ios).
 

BlackFire26

Aventurier
17 Juin 2016
12
0
1
21
Salut,
J'ai encore jamais vu cette erreur : SSLException: 'Tag mismatch!'
Et google n'aide pas beaucoup. Au mieux je peux dire que c'est une erreur de ssl.

Et en effet tu as visiblement des soucis de téléchargement.
Peux-tu tester ton débit ici pour voir si cela vient de ta connexion ? https://www.nperf.com/fr/

Et concernant ton ps, tu peux passer sous W10 sans aucun problème.
En fait sous Windows 10 il existe deux versions de minecraft :
- minecraft pc, celui que tu as déjà actuellement et qui permet de jouer avec tous les gens qui ont la version pc.
- minecraft Windows 10 edition, une version spécial pour Windows qui passe par le nouveau store (et qui est aussi disponible sous Windows 10 mobile). Cette version ne permet pas de jouer sur les serveurs fait pour la version pc et suis le même rythme de développement que MC PE (la version pour Android et ios).
Ok merci beaucoup pour les info sur Windows 10 ;)..
Comme je pouvais m'en douter je n'arrive pas à faire le test (ca m'affiche continuellement "loading nPerf plugin...") j'ai donc essayer de le faire sur d'autre site et c'est la même..
Si cela peut aider, je peux toujours me connecter au serveur d'autre jeux (CS, Robocraft, etc.) et je peux toujours télécharger des jeux depuis Steam..
Désolé de ne pas pouvoir faire plus :/
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu as quoi comme box internet ?
As-tu un antivirus ? un proxy ? ou autre chose qui pourrait modifier le comportement du réseau ?
Ton pc est branché par un câble RJ45 ou il est connecté en wifi ?
 

BlackFire26

Aventurier
17 Juin 2016
12
0
1
21
Tu as quoi comme box internet ?
As-tu un antivirus ? un proxy ? ou autre chose qui pourrait modifier le comportement du réseau ?
Ton pc est branché par un câble RJ45 ou il est connecté en wifi ?
Alors je suis chez Orange j'ai Avast free (donc pas top) normalement j'ai pas de proxy mais parfois des erreurs de proxy s'affiche.. je comprend pas trop pourquoi. j'ai Hamachii et je suis co en RJ45
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sur la page 192.168.1.1 (login admin / les 8 premiers caractères de la clé wifi écrit sur la box) tu peux trouver les détails de ta connexion et donc ton débit (dans l'onglet assistance -> information général -> DSL)

Je ne crois pas que la version gratuite d'avast filtre le réseau, donc je ne pense pas que le problème soit ton anti-virus.
 

BlackFire26

Aventurier
17 Juin 2016
12
0
1
21
Sur la page 192.168.1.1 (login admin / les 8 premiers caractères de la clé wifi écrit sur la box) tu peux trouver les détails de ta connexion et donc ton débit (dans l'onglet assistance -> information général -> DSL)

Je ne crois pas que la version gratuite d'avast filtre le réseau, donc je ne pense pas que le problème soit ton anti-virus.
Ahh cool ! trouver !
Donc:
Débit montant: 17368 Kb/s
Débit descendant: 87152 Kb/s
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ça c'est du VDSL2 sur une ligne très courte, une très bonne connexion. On peut alors écarter l'hypothèse problème de connexion.

Tu as surement un programme qui touche au réseau sur ton pc. Pourrais-tu me lister tous tes programmes installés ?
 

BlackFire26

Aventurier
17 Juin 2016
12
0
1
21
Ça c'est du VDSL2 sur une ligne très courte, une très bonne connexion. On peut alors écarter l'hypothèse problème de connexion.

Tu as surement un programme qui touche au réseau sur ton pc. Pourrais-tu me lister tous tes programmes installés ?
Est-ce que tu peux me dire où trouver la liste des app installé.. car je ne pense pas que copier coller le contenu de Program Files x86 soit une bonne idée ^^

(voici une liste qui est sûr d'être des appli installées)

LogMeIn Hamachii
Avast
Google
GIF Viewer
Paint
Paint.net
Skype
Team Viewer
Nexon
Minecraft (Iyc, le launcher officiel, lifecraft, minefield, azlauncher (ascentia))
Steam (avec une dizaine de jeu)
Mumble
Spotify
Internet explorer
Quelque jeux
VLC Media player
Gimp

et sûrement d'autre chose mais je ne m'en rappelle plus sur le coup..
Si cela peut aider, on a essayer de télécharger origin et depuis ça à commencer à faire n'importe quoi..

(je mettrai à jour la liste dès que possible, dès que je trouve un nouveau programme)