Déjà un bonjour/bonsoir n'est pas de trop, tu aurais même pu te présenter sur le forum avant, et aussi détaillé ton problème car là on peux pas deviner ce que tu as. Car on s'est pas si ton jeu bloque, a un écran noir, t'affiche une erreur ou ne se lance pas tout simplement. Surtout que tu dis que c'est à cause de Java mais si c'est le cas tu dois avoir une erreur d'afficher, donc merci de fournir l'erreur que t'as exactement.