impossible de lancer ma nouvelle partie (nouvel ordinateur)

Jade ALIX

Aventurier
23 Octobre 2014
13
0
1
53
Bonjour à tous, voici mon petit soucis : j'ai depuis deux jours un nouvel ordi : un dell inspiron 17 5000 séries avec une carte graphique dédiée (choix de cette carte sur les conseils reçus dans ce forum pour pouvoir jouer à minecraft 1.8) équipé de Windows 8 64bits et 8go de mémoire - Je suis donc allée sur mon compte minecraft.net et telechargé minecraft.exe pour pouvoir lancer le jeux sur ce nouvel ordi- j'ai aussi téléchargé java car je crois comprendre qu'il le faut pour jouer à minecraft - jusque là tout vas bien : je crée une nouvelle partie, mais dés que je veux rentrer dans les options pour choisir la langue, je ne peux rien faire : ni cliquer sur une langue proposée, ni faire défiler la barre sur le côté pour descendre dans le menu et choisir une autre langue ( Française par exemple!) - de la même manière, dans le panneau ''controls...'' je ne peux pas faire dérouler le menu ( je suppose que c'est en fait dans tous les menus que je ne peux rien faire ) - mais de plus : après avoir crée tout de même un nouveau monde, si je quitte le jeu et y reviens, je ne peux plus cliquer dessus, donc je n'ai plus accès à ma partie. Merci de m'indiquer si vous avez une idée de la raison de ce problème, je vous suis d'avance très reconnaissante !
 
Problème résolu après plein de tentatives de désinstallation du laucher ou de java - Le technicien de DELL m'a finalement fait faire une manœuvre radicale : réinstaller mon système d'exploitation ( avec d'abord sauvegarde de tous mes fichiers personnels sur clé usb bien sur !)
On ne saura jamais pourquoi un ordinateur neuf a du être reformaté mais le technicien pense que le problème venait de la ''connexion'' entre Windows et java...
Il semblerai que de toute manière le formatage soit LA solution ultime quand on a tout essayé...