Bonjour à tous, voici mon petit soucis : j'ai depuis deux jours un nouvel ordi : un dell inspiron 17 5000 séries avec une carte graphique dédiée (choix de cette carte sur les conseils reçus dans ce forum pour pouvoir jouer à minecraft 1.8) équipé de Windows 8 64bits et 8go de mémoire - Je suis donc allée sur mon compte minecraft.net et telechargé minecraft.exe pour pouvoir lancer le jeux sur ce nouvel ordi- j'ai aussi téléchargé java car je crois comprendre qu'il le faut pour jouer à minecraft - jusque là tout vas bien : je crée une nouvelle partie, mais dés que je veux rentrer dans les options pour choisir la langue, je ne peux rien faire : ni cliquer sur une langue proposée, ni faire défiler la barre sur le côté pour descendre dans le menu et choisir une autre langue ( Française par exemple!) - de la même manière, dans le panneau ''controls...'' je ne peux pas faire dérouler le menu ( je suppose que c'est en fait dans tous les menus que je ne peux rien faire ) - mais de plus : après avoir crée tout de même un nouveau monde, si je quitte le jeu et y reviens, je ne peux plus cliquer dessus, donc je n'ai plus accès à ma partie. Merci de m'indiquer si vous avez une idée de la raison de ce problème, je vous suis d'avance très reconnaissante !