Impossible de lancer Minecraft édition JAVA "A Java Exception has Occured"

Einheria

Aventurier
14 Janvier 2022
3
0
1
Bonjour,

Je viens d'acquérir Minecraft edition Java et, depuis hier, j'essaie de lancer le jeu, mais systématiquement le launcher m'indique "A Java Exception has Occured" et impossible de lancer le jeu...

J'ai donc suivi différents tutos sur internet pour résoudre les éventuels problèmes : désinstaller/réinstaller le launcher ; installer manuellement Java 16 ou + et régler le launcher pour qu'il utilise la version installée ; mettre à jour le pilote de ma carte graphique ; changer de version de launcher ; etc.
Et toujours le même problème, impossible de lancer le jeu et la même erreur signalée.

Je me demandais donc si quelqu'un saurait comment régler ce problème, car j'avoue être à court de solution ?

En vous remerciant :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Vas dans le dossier .minecraft puis envoies-moi le contenu du fichier launcher_log juste après avoir lancé le jeu. Ce log va me permettre de trouver la source du problème.
 

Einheria

Aventurier
14 Janvier 2022
3
0
1
Bonjour,
Alors si je ne me trompe pas (^^), voici le log du launcher quand j'essaie de démarrer le jeu.
Capture d’écran 2022-01-16 094524.png
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui, un copier / coller du texte ou le fichier que j'avais demandé en pièce jointe aurait convenu mais ça va aussi.
Tu aurais pas un ! dans le nom de ton dossier utilisateur ? Parce que la bibliothèque de log de java plantage et c'est souvent causé par cela.
Il faudrait créer une nouvelle session utilisateur ou alors changer le chemin du dossier .minecraft comme expliqué dans ce guide : https://minecrafthopper.net/help/guides/changing-work-directory/