Résolu Impossible de lancer minecraft sur windows 10

natas666

Aventurier
19 Septembre 2015
5
0
2
30
Bonsoir tout le monde, depuis mon passage à windows 10, il m'est impossible de jouer à minecraft, qui pourtant fonctionnait très bien sur seven. Voici le contenu du message d'erreur:
---- Minecraft Crash Report ----
// This doesn't make any sense!

Time: 19/09/15 20:21
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at bab.am(SourceFile:575)
at bab.ak(SourceFile:415)
at bab.a(SourceFile:362)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:125)

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at bab.am(SourceFile:575)
at bab.ak(SourceFile:415)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
at bab.a(SourceFile:362)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:125)

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 15w38b
Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 58583472 bytes (55 MB) / 151068672 bytes (144 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 15w38b
LWJGL: 2.9.4
OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
GL Caps:
Using VBOs: No
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs:
Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Profiler Position: N/A (disabled)
CPU: <unknown>

Quelqu'un à t'il une solution?

Bonsoir,
"Pixel format not accelerated"A mon avis Windows 10 ne supporte pas ce launcher Minecraft que tu utilises, essaye de trouver sur le web un launcher win10 exclusivement.

Sinon, je ne pourrais t'aider.

• J'aime
Reactions: natas666
j'ai déjà (peut-être mal hein ^^) cherché et même re-téléchargé plusieurs fois mais impossible de trouver une update du launcher pour W10. Reste toujours la version speciale de W10 qui, en plus d'avoir une présentation qui me donne l'impression de régresser, à visiblement oubliée ma clé pour la version complète dès la première journée d'installation ( clap clap MicroDollard \o/ ). De plus si j;ai bien compris, il est impossible de jouer en ligne avec les possesseurs de minecraft sous les autres versions de windows.

Malheureusement il n'existe aucun pilote openGL pour ce chipset graphique compatible Windows 10. Il faut que tu repasses sous Windows 7 pour faire fonctionner Minecraft (paramètre, mise à jour et sécurité, récupération) ou que tu achètes une carte graphique plus récente.

• J'aime
Reactions: natas666
Malheureusement il n'existe aucun pilote openGL pour ce chipset graphique compatible Windows 10. Il faut que tu repasses sous Windows 7 pour faire fonctionner Minecraft (paramètre, mise à jour et sécurité, récupération) ou que tu achètes une carte graphique plus récente.
Tu confirme mes doutes... merci pour la précision en tout cas. Il me reste plus qu'à investir dans une carte graphique ^^