Impossible de se connecter au server

Battosai31

Aventurier
8 Juillet 2011
14
0
0
Bonjour à tous, je loue actuellement une Dédibox SC, sur laquelle j'ai installé mon server Minecraft, ce qui signifie que les ports sont toujours ouverts ( par défaut ).

En réinstallant à 100% mon server ce matin, j'ai rencontré un probléme qui m'intrigue : en rentrant l'IP de ma dedibox, il m'est impossible de me connecter, c'est à dire que le message "Connecting to the server..." reste affiché jusqu'au prochain message : "Failed to connect to the server ; Connection timed out: connect ". Autrement dit, je ne trouve pas le server.
L'IP a été correctement rentrée, le server n'a pas connu d'erreur lors du run ( au lancement tous les messages sont normaux, et j'attends le _Done -x.xxx s _____ avant de tenter de me connecter - ), c'est la premiére fois que ce probléme m'arrive.
Mon server tourne avec la derniére version téléchargeable du "Minecraft-Server.exe" -sous Windows- et avec la derniére version CrafBukkit pour v1.7.2.
Le client ( depuis la machine que j'utilise pour jouer ) tourne avec la version v1.7.3 de minecraft, ce qui n'est normallement pas sensé poser un quelconque probléme. Aucuns Plug-In n'a encore été installés.

Donc voilà, je cherche une solution afin que moi et d'autres joueurs puissent se connecter. Merci. :)

demande peut-être aux admins du site... c'est parfois leur faute ( eh oui )

On m'a conseillé de désactiver le Fire-Wall, ce que j'ai fait.
Mais ça ne marche toujours pas. Je vais contacter le support technique de la dedibox afin de vérifier si tout est normal sur les Ports.

Draentor, lorsque tu parles des "Admins du site", tu veus dire les propriétaires des dédibox en location ? ( Online.net ici, sans vouloir faire de pubs )

Et voici la console lors du démarage du server :

Comme vous le voyez, aucun plug in d'installé, et en rouge, j'ai entourré un truk qui pourrait être suspect.
Le server tourne en 1.7.2, mais le Client en 1.7.3, normalement il n'ya pas de problémes à ce que tout le monde dit. M'enfin en rouge il ya écrit "MC 1.7.2" la version de Bukkit.

Quelqu'un saurait comment je peux retrouver la version 1.7.2 de Minecraft maintenant ? Juste afin de tester, je sais à 85% que ça changera rien, m'enfin j'ai rien d'autres à essayer, à part changer l'Ip de mon server, mais je ne sais pas faire.
Merci.

PS : Il ya aussi une possibilité que le probléme viendrait de la version de bukkit, ça m'étonnerait, mais ça reste possible. J'utilise la version 1.7.2 de Bukkit.

L'IP de la Dedibox est fixe, elle ne change pas et c'est la même depuis toujours ( vérifiée et revérifiée ).

Alors, j'ai finalement compris un truk : un gars qui louait une dédibox sur le même site m'a dit d'allouer les ports, ce que j'ai fais.

Ce qui fait que désormais, j'arrive à la phase du " Logging In " mais ça ne va pas plus loin, et au bout de 40secondes d'attente, voilà le message d'erreur :

et voici mon run.bat ( normalement adapté à mon server ) :

@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar
PAUSE

Merci de m'aider .

Si tu as la phase du "Logging in ..." c'est que ton serveur fonctionne, que tu t'y connecte mais ensuite il plante ... Est-il possible que tu fasses un screenshot de la console APRES que tu ais essayé ?

Bonjour ! Trés bonne nouvelle ce matin, j'ai réussi à me connecter ! Alors j'avais rien changé depuis hier soir, voilà comment "allouer" les ports pour ceux qui louerait une dédibox avec Windows ( sur online.net ), allez dans "démarrer" ; "Outils d'administration" ; " Gestionnaire de serveur ", une fenêtre s'ouvre.

Ici, cliquez sur la petite croix de "configuration" en haut à gauche, ensuite sur celle du "pare feu windows", là, allez dans les "Régles de trafic Entrant", faîtes "nouvelle régle" en haut à droite.
1_Ensuite, cochez la case "Port" ; Suivant
2_Cochez la case TCP et ports locaux spécifiques ( en y écrivant " 25565 " le port de votre server ) ; Suivant
3_Cochez la case " Autoriser la connexion " ; Suivant
4_Laissez les 3 cases cochées; Suivant
5_Appellez cette régle "Minecraft" simplement.

Alors, pour la partie entrant il vous faut 3 régles, vous en avez deja fait une, faites en une deuxieme, exactement de la même façon que celle dite précedement, mais au lieu de cocher la case "TCP", cochez la "UPD" durant la deuxieme phase ( gardez le même nom : Minecraft )

Quand c'est fait, vous avez deux nouvelles régles du nom de "Minecraft" dans la liste.
Vous devez en faire une derniére, alors faites "Nouvelle Régle"; Cochez "Programme", Suivant ; Cochez " Au programme ayant pour chemin d'accés " et faîtes Parcourir afin de prendre le "Minecraft-Server.exe" que vous avez normallement dans votre fichier où est votre server, Suivant; Cochez "Autoriser la Connexion", Suivant ; laissez les trois cases cochées, Suivant; comme nom choisissez ce que vous souhaitez, moi j'ai mis "Minecraft exe" sans point.

Vous avez normallement 3 nouvelles régles dans les entrant.

Allez maintenant dans les sortant, il vous en faudra deux :
1_Nouvelle régle
2_Port
3_TCP et remplissez par 25565
4_Autoriser la connexion
5_Laissez les 3 cases cochées
6_Nom : Minecraft

Ensuite refaites la même chose mais à la 3eme phases choisissez juste UDP au lieu du TCP.

C'est fini, vous avez créé 5nouvelles régles ( 3 en entrant; 2 en sortant ), normallement votre server devrait être ouvert. Essayez.