Impossible de se connecter à mon serveur avec l'IP publique (Pinging...)

construkid

Architecte en herbe
5 Juillet 2013
2
0
61
Bonjour, j'ai essayé aujourd'hui de créer un serveur sur minecraft pour pouvoir jouer avec des amis (logique).

J'ai donc télécharger le fichier serveur, créé le serveur et lancé en localhost et tout fonctionnait bien. Maintenant j'ai essayé de le lancer en local avec mon adresse ip locale, après quelques autorisation du port 25565 sur mon parefeu tout se passait bien il était possible de se connecter localement a mon serveur. Maintenant j'ai voulu ouvrir le port 25565 sur ma box pour que mes amis se connectent.

J'ai donc ouvert sur ma livebox le port 25565 (LAPTOP-KLR... est mon ordinateur)
Capture.PNG


Sauf que lorsque j'essaye de me connecter avec mon adresse IP publique le serveur m'indique pinging... puis Connecting to the serveur puis finalement l'erreur:
"An existing connection was forcibly closed by the remote host."

J'ai essayé d'ouvrir avec le protocole TCP, UDP et les deux rien n'y fait.
Quelles pourraient être les causes de ce non-fonctionnement??

Merci et bonne journée
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

C'est normal... une adresse IPv4 publique est publique, pour le réseau internet. Hors ton serveur est sur le réseau local. Tu ne peux pas utiliser une adresse IP publique sur un réseau privé. En gros ce que tu demande à ta box c'est de sortir du réseau privé, d'utiliser ton adresse publique pour en fin de compte re-rentrer sur le réseau privé... ca peut difficilement fonctionner xD

En revanche pour savoir si ton serveur est accessible depuis l'exterieur; tu peux utiliser l'outil de Dinnerbone ;)

AlexFatta
 

construkid

Architecte en herbe
5 Juillet 2013
2
0
61
Bonjour, merci pour l'information effectivement j'ai demandé a une amie d'essayer de se connecter et ça a marché! par contre j'ai maintenant un nouveau probleme: Les gens qui essayent de se connecter se font time out au bout de quelques secondes. J'ai cherché sur internet et apparement c'est difficile a trouver la source du probleme.
J'ai 0.6 Mb/sec de débit montant et 15ms de ping chez moi est-ce que ca pourrait etre la source du probleme?

edit: je n'arrive pas a faire fonctionner le site dinnerbone, le formulaire se ferme instantanement.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Ah oui 0.6 en up... c'est faible, je pense que ca viens de là xD

AlexFatta