Résolu Impossible d'installer de ressources pack.

Fabber

Lampadaire
Bonjour !

Comme le titre l'indique, je n' arrive pas a installer de pack de textures :
  • J'ai commencé par installer de manière classique ( c' est a dire en allant dans le dossier Roaming\.minecraft\resourcepack .... , et de poser le zip d'un ressources pack dans le dossier prévu a cette effet ) cette premier technique n'a pas fonctionné. Quand j' ai voulu ouvrir le dossier de ressource pack j' ai eu le droit a un Windows ne trouve pas le fichier, veillez vérifier la syntaxe ... ".
  • Au bout de 3 longues heures, 'j ai résolu ce problème en changeant le GameDirectory, mais le reousource pack n’apparaît toujours pas dans les option de minecraft ....
donc, je me demande si je ne vais pas devoir changer le roaming de place pour tester ( pas apparemment il n' y a pas de tuto depuis la mise à jours du luncher ), ou alors, j' ai fait un erreur ... mais je ne voie pas ou !
Auriez vous une idée ? svp ?
Merci ! bonne soirée !

Les tutos alacon de Simon : Installer un ressource pack en 1.6.4 + MCPatcher

1) Ouvrir le launcher
2) Créer un nouveau profil (mettre en version 1.6.4)
3) Lancer Minecraft avec le profil précédemment créé
4) Fermer Minecraft
5) Télécharger MCPatcher : http://www.minecraftforum.net/topic/1496369-172-164-422/
6) Ouvrir MCPatcher
7) Patcher Minecraft (Bien vérifier que la version séléctionné est 1.6.4)
8) Mettre le ressource pack dans le dossier (.minecraft\ressourcepacks)
9) Ouvrir le launcher
10) Sélectionner le profil qui a été créé par MCPatcher
11) Lancer Minecraft
12) Aller dans Options\Ressource Pack
13) Sélectionner le ressource pack

C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien

Yop ! je viens de tester !
Merci de vos liens et tutos :)!

Donc CA MARCHE !!!!!
Merci beaucoup à tous !!

J'aimerais comprendre pourquoi ça ne marchait pas ..... donc si je comprend bien, pour le pack de textures en HD il faut que la version de minecraft soit modé afin d'être compatible aux pack en HD, qui doivent demander des " prérequis " à la version qui ne doivent pas être dans le pack de base