Mod impossible d'installer forge pour millenaire

felix38000

Aventurier
5 Décembre 2015
14
0
1
bonjour, je suis débutant et je n'arrive pas à installer forge pour installer ensuite le millenaire 6. mon minecraft est la version 1.8.8, sur windows 8

j'ai essayé de regarder plusieurs tuto sur youtube.... mais ya rien à faire...

un grand merci à celui qui voudra bien m'aider !
felix

bonjour et merci pour ta réponse,
je bloque sur tout.... je n'arrive pas à télécharger, puis installer forge.... puis installer millenaire.... peux tu me faire un listing en étape ? je suis allé sur des tuto sur youtube, puis sur ce site, mais je ne comprends pas.... qd je vais dans "installer" sur forge, il ne se passe rien du tout.....
félix

La dernière version de millénaire est compatible avec MC 1.7.10.
Donc il faut commencer par télécharger Forge 1.7.10 :
http://files.minecraftforge.net/maven/net/minecraftforge/forge/index_1.7.10.html
Prends la version recommandé, au choix soit l'installateur Windows soit l'installateur multiplateforme.
Une fois le fichier téléchargé exécutes-le. L'installateur de Forge va se lancer, il suffit de cliquer sur ok.
Une fois l'installation terminé un profil nommé Forge devrait apparaitre dans le launcher.
Télécharges millénaires : http://millenaire.org/php/dlpage.php?file=Millenaire6.0.0.zip
Dans le fichier zip il y a un dossier nommé "Millenaire 6.0.0" puis un dossier nommé "Put in mods folder". Prends tout le contenu du fichier put in mods folder et mets-le dans le dossier .minecraft/mods.
Lances le profil Forge du launcher et voila.

bonjour et merci pour ta réponse. j'ai bien fais tout ce que tu m'as dis. tout a marché jusqu'à la dernière étape: celle ci :

"Dans le fichier zip il y a un dossier nommé "Millenaire 6.0.0" puis un dossier nommé "Put in mods folder". Prends tout le contenu du fichier put in mods folder et mets-le dans le dossier .minecraft/mods"

je te mets une capture d'écran de mon dossier "minecraft" sur mon C// et je ne trouve pas de dossier .minecraft/mods. :

upload_2015-12-6_15-48-47.png

qu'en penses tu ? je suis un vrai novice.... et complètement dépassé par les évènements... j'aime bcp mais je ne comprends pas la logique d'utilisation du jeu....

merci pour ton aide en tout cas !
félix

Appuies sur la touche Windows et sur la touche R.
Dans la petite fenetre exécuté qui vient de s'ouvrir tape ceci :
%appdata%\.minecraft\mods
Et voila tu es dans le dossier .minecraft\mods

hé hé... je commence à comprendre pourquoi je n'y arrivais pas.... car j'ai bien l'impression que j'ai bcp de chose que je devrais avoir...mais que je n'ai pas. j'ai donc tout suivis ce que tu m'a dis et voici ce que ça donne : (capture d'écran)
donc pas du tout de fichier "minecraft" dans le dossier "roaming".....
une lueur d'espoir ?
félix
upload_2015-12-6_21-30-49.png

donc,....

Fichiers joints

• upload_2015-12-6_21-30-32.png
    upload_2015-12-6_21-30-32.png
    72.3 KB · Vues : 220
Pourquoi ta session s'appelle default.migrated ?
Pas vraiment normal tout ça, Minecraft a forcement ces fichiers dans le dossier appdata.
Lances ton launcher puis clic sur edit profile. Ensuite clic sur "open game dir" en bas à droite.