Impossible d'installer minecraft java

MorganeR

Aventurier
29 Décembre 2021
1
0
1
33
Bonjour,

Suite à un crash du jeu qui refusait de se relancer, j'ai tenté de réinstaller minecraft java sur windows 10.

Avant de réinstaller minecraft, j'ai bien supprimé tous les fichiers minecraft qui trainaient dans appdata et j'ai mis à jour java et windows.
Malheureusement lorsque je lance le .exe récupéré sur mon compte sur le site officiel minecraft, j'ai une erreur windows:
"Nous avons rencontré un problème avec Minecraft Launcher. Réinstallez l’application à partir de son emplacement d’installation d’origine ou contactez votre administrateur."

Lancer le jeu en tant qu'admin ne résout pas le problème, de plus tous les fichiers temporaires ont été virés soit à la main soit avec ccleaner, du coup je ne comprends pas comment il en vient a des erreur référant à l'emplacement d'origine du jeu (qui était installé sur le même disque qui plus est).

J'ai bien checké google mais je n'ai pas vu de forum sur le même sujet, help !

Bonne journée
 

Defibrillateur

Aventurier
29 Décembre 2021
4
1
3
26
Bonjour, j'ai rencontré le même soucis il y a quelque semaines.

J'avais téléchargé le launcher depuis le site minecraft.net et j'avais cette erreur. Si c'est le cas également pour toi, essaye de le télécharger depuis le Microsoft Store, inclus dans windows 10.

Tiens moi au courant !
 

Olivier4g

Aventurier
27 Décembre 2021
2
1
3
56
J'ai eu le même soucis en installant le jeu depuis le site Minecraft.
Maintenant, je ne sais pas comment me connecter au jeu ... Pourtant je suis connecté au compte Windows