CommandBlock Indiqué le gagnant [1.16.4]

titi400

Aventurier
20 Mai 2020
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Bonjour, je suis en 1.16.4 et j'aimerais que quand une partie de PvP est finie ça indique le gagnant. Je suppose qu'il faut utiliser un scorboard !?
Merci d'avance,
Un joueur
 
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Nuts101

Architecte en herbe
4 Juin 2018
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Tu peux Execute tous les joueurs dans une zone (le seul survivant donc mettre un detect en boucle qui se trigger avec moins de 2 Joueurs) avec un tittle genre " Le vainqueur est @a[distance=..X] " , si tu me donne les coordonnées des coins de l'arène, le Message a indiquer je pourrais un peu plus t'aider.
 

titi400

Aventurier
20 Mai 2020
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Bonjour, merci pour cette réponse rapide.
Je n'ai pas les coordonnées exact mais le messages à affiché serai «(nom du joueurs) a gagné la partie», au début je voulais calculer le nombre de joueurs et le nombre de kill pour indiquer le gagnant mais ces chaud a faire.

Bonne journée,

Un joueur
 

Nuts101

Architecte en herbe
4 Juin 2018
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Yo, tu vas devoir utiliser les scoreboard, je te copie tout ici, si tu as des problèmes ou besoin d'explication n'hésites pas.

1- Créer le scoreboard

/scoreboard objectives add playerCount dummy

2- Dans un commande block en repeat toujours actifs (Changer les coordonnées)

/execute store result score Count playerCount if entity @e[x=42,y=2,z=-202,dx=5,dy=3,dz=5]

3- Dans un autre commande block en repeat toujours actifs

/execute if score Count playerCount matches 1

4- En sortie du command block cité dans le 3- mettre un comparator, puis un command block impulsion NeedRedstone (changer les coordonnées) :

/title @a title ["",{"selector":"@a[x=42y=2,z=-202,dx=5,dy=3,dz=5] ","color":"green"},{"text":" a gagné la partie","color":"green"}]
 
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titi400

Aventurier
20 Mai 2020
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Merci je vais essayer ces commande dès que j'ai le temps. Je pense avoir compris comment tout installer mais je ne comprends pas la commande 2. Est-ce que tu pourrais m'expliquer s'il te plaît ?
Bonne journée
 

titi400

Aventurier
20 Mai 2020
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J'ai essayé et la deuxième commande ne fonctionne pas le selecteur est en rouge, pourtant dans la dernière commande le selecteur est pris en compte
 
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Nuts101

Architecte en herbe
4 Juin 2018
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C'est modifié, c'est le code couleur que j'avais mis qui cassait tout héhé

Pour résumer la commande n°2 : ça stocke (store) la valeur de retour de la commande (result) dans un scoreboard (score) ici "CountPlayer" pour l'entity "Count" dans une zone donnée.
 
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