[INFO] Cree des textures annimées

The_Angelus

Bucheron
2 Juin 2011
201
5
13
Bonjour à tous,

il y as quelques semaines je me souviens avoir vus un message (que je ne retrouve plus) qui demandait s'il y avais possibilité de créé des packs de textures animés en gif.

La réponse étais bien entendus non sauf avec l'installation d'un mod car seulement le feu, la lave et l'eau sont animées.

Mais voila depuis la v1.0.0 (je ne l'avais pas remarqué avant), je trouve pas mal de pack de texture qui contienne des fichiers du genre :

Dans le pack Sphax PureBDCraft v1.0.0

custom_terrain_61.png => texture de la face avant du four.

Dans le pack de texture summerfield v1.6

custom_terrain_39.png => Texture de l'herbe haute.
custom_terrain_50.png => texture du minerais de diamant.

Je me suis alors pencher sur les fonctionnalités de MCPatcher et j'ai remarqué cela dans les informations pour la création de texture pack :

Custom animations are read from these files, all in the root of the texture pack .zip:

custom_water_still.png, custom_water_flowing.png - still and flowing water
custom_lava_still.png, custom_lava_flowing.png - still and flowing lava
custom_portal.png - portal animation
custom_fire_n_s.png, custom_fire_e_w.png - the north-south and east-west sides of fire blocks, respectively
custom_terrain_###.png - animation for any tile in terrain.png. ### is the tile index (0-255), not a block or item ID
custom_item_###.png - animation for any tile in items.png. ### is the tile index (0-255), not a block or item ID

Les animations personnalisées sont lues à partir de ces fichiers, il doivent êtres placer à la racine du pack de texture:

custom_water_still.png, custom_water_flowing.png - Texture de l'eau plane - texture de l'eau en mouvement.
custom_lava_still.png, custom_lava_flowing.png - Texture de la lave plane - texture de la lave en mouvement.
custom_portal.png - Animation du Portail.
custom_fire_n_s.png, custom_fire_e_w.png - Animation du feu nord sud - est ouest.
custom_terrain_ ###.png - animation pour tous types de texture du fichier terrain.png. ### Est le numéro de l'emplacement de la texture de (0-255).
custom_item_ ###.png - animation pour tous types de texture du fichier items.png. ### Est le numéro de l'emplacement de la texture de (0-255)

Donc la réponse est maintenant OUI , il est possible de créé des texture animées sur tout les blocs et items après avoir patcher son jeux avec MCPatcher. Par contre je vous dit pas la taille du texture pack final et surtout les ressources que cela risque de prendre dans minecraft.

La création d'une animation est assez simple il suffit de superposé les différentes images qui compose cette animation les unes sur les autres et de les inclure dans un fichier png.

Pour vous donné une idée plus précise je vous invite à téléchargé le texture pack de summerfield puis de regarder comment ils ont été mise en place.

Perso je trouve que l'effet de vent donné au hautes herbes est tout simplement magnifique et donne une touche de réalisme en plus.

voila ;)