Information basique plugin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Faraf
  • Date de début Date de début

Faraf

Architecte en herbe
5 Juillet 2012
20
0
64
29
Bonjour,

J'aurais besoin d'information concernant les plugins.

Basiquement, un plugin est une extension codée en java du jeu Minecraft (lui-même codé en java). Cependant il existe des API -Application Programming Interface- (sorte de bibliothèque de développement, à l'image de la SDL) comme bukkit (ou forge?) qui permettent une création simplifiée de plugins (mais qui reste tout de même codé en java).
Contrairement aux mods, les plugins ne nécessitent pas de modification du client joueur.
Dites moi si je me trompe, merci.

Autres questions :

Forge est un api pour mods et plugins ?

Je suis tombé sur un topic disant que bukkit était abandonné, est-il fondé ? http://fr-minecraft.net/news-minecraft-1206-affaire-bukkit-les-alternatives.html
Les alternatives à bukkit citées ici sont-elles réellement des équivalent ? Sont-ils des API ou est-ce un abus de language de ma part. De plus cetraines de ces "alternatives" sont codées en C. WTF ?

Sinon, est-il possible de créer des plugins sans passer par un api, juste grâce à la programmation java, pour plus de liberté et de stabilité ? (mise à jour, incomptabilité des versions ou autre)

Salut,

Première question: tout à très bien résumé ça ;)

Forge ne permet pas de développer de plugin. Quand tu développe avec Forge, tu développe pour pouvoir rajoute des choses également du coté client.

Oui, le projet Bukkit bat de l'aile.
Le fondateur de Bukkit.org à décidé d'arrêter de développer entre autre a cause du CLUF.

De nouvelles API vont surement faire leur entrée. Actuellement, 2 resortent du lot: Sponge et Spigot.
Je ne vais pas donné mon avis, je te laisse te faire ton propre avis sur ces 2 projets ;)

Il est possible de coder directement sur le server_minecraft.jar mais je te le déconseil. Car quand il y aura une mise à jour de mincraft, tu devra tout (ou presque) recoder...

Cordialement,
Detobel36

Pourtant si bukkit permet d'installer des plugins indépendamment de minecraft.jar, c'est que ça doit être possible

Parce que les différentes versions de CraftBukkit se chargent de faire le lien entre la version de Minecraft pour laquelle elles ont été codées et l'API Bukkit qui ne change pas.

Sinon, afin de préciser tes dires, il est nécessaire de faire la différence entre une API qui n'est rien d'autre qu'une norme (comme Bukkit) et l'implémentation de cette norme qui rend l'API utilisable (genre CraftBukkit). Les projets que tu cites ne sont pas que des APIs, ce sont aussi les implémentations de ces APIs.

minecraft.fr/les-promesses-de-sponge

Ainsi, les téléchargements de CraftBukkit sont suspendus et avec lui ceux de Spigot et de Cauldron.
Si sponge est tjrs en développement, et que craftbukkit n'est plus disponible, qu'utilisent les serveurs ?

Bukkit n'est plus distribué officiellement, mais il est toujours possible de se le procurer par des voies détournées.