Tutoriel Initiation aux bases de données : Comprendre le fonctionnement et se lancer [SQL] (Mysql/phpMyAdmin)

Qu'avez-vous pensez de cette initiation ?

  • Très bien et plutôt clair.

    Votes: 5 62.5%
  • Utile.

    Votes: 2 25.0%
  • Trop vague (préciser en réponse !).

    Votes: 0 0.0%
  • Je n'ai rien compris.

    Votes: 1 12.5%

  • Total voters
    8

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oracle a plus ou moins laissé mysql se dégrader depuis qu'ils ont racheté Sun Microsystem.
Maintenant il y a le fork mariaDB (que debian utilise par défaut à la place de mysql depuis la version 9, j'ai migré dessus il y a peu) et sinon pour mes projets j'utilise PostgreSQL qui est très bon et opensource.

J'ai aussi commencé à bosser sur mongoDB il y a peu pour un nouveau projet, passer sur du noSQL ça change pas mal de concept et est assez déroutant pour quelqu'un ayant l'habitude d'une base de donné plus "classique". Mais cela a clairement des avantages (tout comme cela a des inconvénient) et cela est plus approprié pour certains projets.
 

Oskar Ardolo

J'touche du fer quand vient la foudre
Ancien
8 Septembre 2012
2 465
713
293
24
Rhones-Alpes
caverne-desordonnee.fr
Oracle a plus ou moins laissé mysql se dégrader depuis qu'ils ont racheté Sun Microsystem.
Maintenant il y a le fork mariaDB (que debian utilise par défaut à la place de mysql depuis la version 9, j'ai migré dessus il y a peu) et sinon pour mes projets j'utilise PostgreSQL qui est très bon et opensource.

J'ai aussi commencé à bosser sur mongoDB il y a peu pour un nouveau projet, passer sur du noSQL ça change pas mal de concept et est assez déroutant pour quelqu'un ayant l'habitude d'une base de donné plus "classique". Mais cela a clairement des avantages (tout comme cela a des inconvénient) et cela est plus approprié pour certains projets.
La voix de la raison.

(postgre c bien +1)