Bonjour à tous,
Premier post, désolé si je fais une gaffe, n'hésitez pas à me reprendre
Version utilisée :
Idée de base:
J'aimerai à l'utilisation d'un objet (dans cet exemple j'utilise un oeuf d'enderman) lui ajouter des informations sur l'utilisateur : dans l'idéal ses coordonnées, à défaut au moins son uid/pseudo).
Pré-requis:
Stratégie actuelle:
N'ayant rien trouvé sur la possibilité de créer des attributs custom (corrigez moi si ce n'est pas le cas), je suis partis du principe que :
Commande actuelle : (ne marche pas mais sans correcte syntaxiquement)
J'ai essayé les variantes suivantes :
et:
Bref je tourne un peut en rond, si quelqu'un peut m'avancer ça serait top
Merci d'avance à ceux qui répondront !
Premier post, désolé si je fais une gaffe, n'hésitez pas à me reprendre
Version utilisée :
Java Edition, Snapshat 20w21a (de la 1.16)
Idée de base:
J'aimerai à l'utilisation d'un objet (dans cet exemple j'utilise un oeuf d'enderman) lui ajouter des informations sur l'utilisateur : dans l'idéal ses coordonnées, à défaut au moins son uid/pseudo).
Pré-requis:
- J'ai mon trigger pour détecter l'item : un scoreboard basé sur un évènement minecraft:used. J'auto-kill également l'entité spawné par l'oeuf car ce n'est pas le but ici (j'auto-tag l'entité spawné et je kill à chaque tick les entités ayant ce tag).
- Je sais accéder à l'item en main :
SelectedItem
- Je sais modifier une propriété d'un bloc, entité, item via la commande
/data
Stratégie actuelle:
N'ayant rien trouvé sur la possibilité de créer des attributs custom (corrigez moi si ce n'est pas le cas), je suis partis du principe que :
- Les coordonnées de l'utilisateur sont stockées dans sa propriété Pos qui est un tableau
- Le seul tableau "disponible" (c-à-d sans risque de ré-écriture ou de perte de données) est Lore
- Au pire je peut accéder séparément à chaque position via l'indice correspondant au tableau Pos
Commande actuelle : (ne marche pas mais sans correcte syntaxiquement)
/data modify entity @s SelectedItem.tag.display.Lore set from entity @s Pos
J'ai essayé les variantes suivantes :
/data modify entity @s SelectedItem.tag.display.Lore append from entity @s Pos[0]
et:
/data modify entity @s SelectedItem.tag.display.Lore insert 0 from entity @s Pos[0]
Bref je tourne un peut en rond, si quelqu'un peut m'avancer ça serait top
Merci d'avance à ceux qui répondront !