Instalation de mod sur un serveur

XxtrotiriderxX

Bucheron
18 Avril 2011
104
2
13
28
Bonjour a tous j'aimerais installer des mods sur mon serveur mais je ne connais pas de plugins pouvant le faire. J'avais essayé la méthode ou on code le craftbukkit mais les plugins pour eclipse ne marchent pas du tout chez moi.
Si quelqu'un connais un plugin spout ou un plugin "basique" dites moi le nom ou envoillez moi le lien de téléchargement.
Cubiquement,
XxtrotiriderxX

Salut,

Tu veux installer un mod multijoueur ? ou un plugin serveur ?

Si c'est un mod multi, il te faut avant tout t'assurer qu'il est compatible avec la version Crafbukkit que tu vas modifier

Et pour la modification du serveur Craftbukkit, c'est pareil qu'en solo, il te faut déplacer les fichiers de ton mod dans le jar du serveur avec Winrar

Oui, c est bien ce qu il a dit, au lieu de mettre les fichiers de ton mod dans minecraft.jar, tu les met dans le craftbukkit.jar.
Mais pour les utiliser, le client DOIT, lui aussi avoir installé le mod.

j'ai suivi des tuto et tout et sa marche pas quand meme :/
j'ai esayé de supprimé metainf de craft bukkit mais c'etait pire que dans les tuto car mon serveur ne marchai plus

En fait, certains mod de sont pas dispo en Multi

Le problème est simple, il y à certains paramètres qui doivent interagir entre les différents joueurs, et ainsi, si un plugin ou mod serveur n'est pas disponible pour compléter le mod, il ne fonctionne pas en multi, même en ayant mis les fichiers correctement dans le craftbukkit.jar

Donc, seul les mods "estampillés" SMP sont fonctionnel sur serveur multiplayers