Configuration Aide instalation minecraft sur serveur dédié [Ubuntu]

Tu ne mets rien dans server.properties et tu te concentres sur mes réponses de préférence.

Edit : donc, hébergé chez toi. As-tu été dans les réglages de ton routeur/box pour rediriger les connexions entrantes vers l'IP locale de ton PC ?

Et idéalement, merci de donner toute autre information et/ou manipulation déjà effectuée, j'aime pas jouer aux devinettes ;).
 
Alors j'ai crée une exception pour le port 25565 dans ma live box et dans le parefeu ubuntu via gufw je ne sais pas si c'est de ça que tu parle :/

Edit:
Voila ce que j'ai aisayé:
-Relancé la machine
-Changer de port
-Ouvrir le port dans ma livebox
-Désactivé le PareFeu via l'interface graphique Gufw
-Lancer avec Ipv6/Ipv4 dans "Server Ip"
-Laisser "Server Ip" vide
-Créer une exeption dans le PareFeu de ma livebox
-Arreter tout les procéssus Java déja en cour.
 
Xilak, simple question comment veux tu permettre le connexion en laissant Server Ip vide, sachant que ce dernier définit l'ip du serveur avec la machine et permet donc la connexion sur le serveur, sans server ip il n'y a aucune ip dédié au serveur et donc personne ne peut se connecter, je fais une erreur quelque part ?
 
-Ouvrir le port dans ma livebox
Ouvrir ou rediriger, 2 notions complètement différentes.

Il est important de rediriger le port. Les joueurs vont se connecter sur le port 25565 de ta box, et c'est ta box qui va rediriger les données vers ton IP locale.
Pour connaître l'IP locale de ton serveur tu peux saisir la commande suivante :
Code:
ifconfig eth0 | grep "inet ad" | cut -f2 -d: | awk '{print $1}'
Pour la procédure de redirection, je te renvois vers ce message : http://minecraft.fr/forum/threads/problème-ouverture-du-port-25565.166200/#post-1435899

Xilak, simple question comment veux tu permettre le connexion en laissant Server Ip vide, sachant que ce dernier définit l'ip du serveur avec la machine et permet donc la connexion sur le serveur, sans server ip il n'y a aucune ip dédié au serveur et donc personne ne peut se connecter, je fais une erreur quelque part ?
Je l'ai expliqué plus haut, ce champ dit au serveur sur quelle carte réseau écouter. Si ce champ est vide, il va simplement écouter sur toutes les cartes réseau du PC.
Ce paramètre est à laisser vide la plupart du temps et devrait être défini uniquement lors d'installations particulières (plusieurs serveurs sur un même PC possédant chacun sa propre IP, par exemple).
 
L'ip tu laisse vide et tu prends l'ip du serveur ou tu as ubuntu et tu ajoute le port dans ton mc simplement. Pas besoin de toucher a cette ligne pour ca moi je l'utilise pour la définir en 127.0.0.1 avec un bungeecord uniquement pour bloquer l'accès direct au serveur si on passe pas par le bungee