Mod Résolu Instalation Mod minicraft 1.12.2

LesterDiusIII

Bucheron
17 Octobre 2017
22
2
16
38
Bonjour,

Il est fort probable que le sujet de ma discutions a du être évoqué dans d'autre forum, mais vu leurs nombres, j'ai vite abandonné.....
Voila, j'ai Minecraft version 1.12.2 et ma requête est très simple :
Je voudrais installer le Mod "Morph..." mais je n'y arrive pas!!!
J'ai installé Forge (version 1.12.2-14.23.0.2486), je mets dans le dossier .mod (MorphMod_3858419228)....
Je lance le jeu, j'active le mode de jeu Forge et ensuite, je ne le trouve pas dans la liste des mods

Est ce qu'il y aurait une âme charitable pour me venir en aide !! :svp:

Par avance merci !!:merci
 

LesterDiusIII

Bucheron
17 Octobre 2017
22
2
16
38
voici le message avec un autre mod morph (Morph-Beta-0.9.0)
 

Fichiers joints

  • crach minecraft.jpg
    crach minecraft.jpg
    155.6 KB · Affichages: 143

LesterDiusIII

Bucheron
17 Octobre 2017
22
2
16
38
Cooooool !! ça marche !! un grand merci ! :D



Est-ce que je peux encore abuser de ta patience, peux-tu me donner des liens pour les mods qui du coup, fonctionnerais avec cette version de forge :

  • Le mod (je ne sais plus son nom) où tu as une mini carte en haut à droite de l’écran avec en plus les coordonnées X,Y,Z
  • Un mod qui permet d’améliorer grandement le visuel, qui donne un meilleur graphisme au jeu !
PS : pour ma culture personnelle, le faite d’être passé en forge 1.7, est ce que je perds en qualité de jeu ( moins d’item à crafter, à créer, moins de mob, le gameplay en général) ?



Merci encore pour votre rapidité de réponse !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
  • J'aime
Reactions: PoukiPouet

LesterDiusIII

Bucheron
17 Octobre 2017
22
2
16
38
Ok, donc maintenant pour tout ce qui est mod, il faut que je prenne du 1.7 maximum ?

Pour le second point, je ne sais pas ce que c'est shader mod... je voudrais améliorer le graphisme mais c'est peut être avec des pack (et non des mods) ?

Et entre le 1.7 et le 1.12, je perds des trucs essentiels?
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Ok, donc maintenant pour tout ce qui est mod, il faut que je prenne du 1.7 maximum ?
Tu joues en 1.7, donc tu prends des mods en 1.7 uniquement ; tout simplement.

Pour le second point, je ne sais pas ce que c'est shader mod... je voudrais améliorer le graphisme mais c'est peut être avec des pack (et non des mods) ?
Tout dépend ce que tu entends par "amélioration graphisme"? Pour optimiser ton Minecraft (et changer quelques options), tu peut prendre Optifine. Pour avoir des packs de textures, c'est directement dans Minecraft. Et pour les Shaders il te faut soit le mod "Shaders Pack" soit Optifine.

Et entre le 1.7 et le 1.12, je perds des trucs essentiels?
Tout dépend de ta vision mais tu perds tous les ajouts 1.8 et +, ce qui représente beaucoup de choses d'après moi.
 

LesterDiusIII

Bucheron
17 Octobre 2017
22
2
16
38
Ok, et ben j'ai toutes les infos qu'il me faut !!
Si j'ai des questions sur l'installation de Optifine et Shader, je reviendrais !!

Mais pour l'instant, je vais aller voir d'autre post car j'ai des questions sur les Spawner a mod !!