Installation de map

qwertyuiop54

Aventurier
14 Mai 2020
7
0
1
31
Bonjour
Je voudrait installer une map et je l ais déjà télécharger mais si je ne me trompe pas pour l activer il faut aller dans le dossier .Minecraft et aller dans " saves " malheureusement je n ai pas desous dossier qui correspondent au nom de "saves " dans .Minecraft .
Ci dessous ce qu il y a dans mon dossier .Minecraft
Merci d avance

Fichiers joints

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    22.9 KB · Vues : 253
Bonjour,

Créer simplement un dossier « saves » et glisses-y le dossier du monde que tu veux charger.
En soit si tu viens d'installer le jeu, tu n'as aucune sauvegarde d'enregistrée et donc le jeu n'a pas encore créé ce dossier.

Cordialement,
ShE3py.

Bonjour Merci
1. Mais ce n’est pas la première fois que je joue a Minecraft mais pour sauvegarde il n y a que 2 façon non ?
La sauvegarde automatique et la sauvegarde manuelle (mettre le jeu en pause et appuyer sur sauv et quitt)
parce que s il y en a une autre je ne sais pas la quelle ces.
2. Sinon sur la page web de minecraft il ont un tuto pour installer une map minacraft et li disent que pour trouver le dossier saves ont peut aussi
faire Windows+r et taper ceci (2) mais quand je tape ceci dans la barre de recherche de l application exécuter il m affiche ça (3) .
Donc je voudrais savoir si ce son t bien les bons dossier .

Cordialement
Qwertyuiop54

Fichiers joints

• 2.PNG
    2.PNG
    28 KB · Vues : 196
  • 3.PNG
    3.PNG
    25.2 KB · Vues : 206
Tu veux installer une map sur l'édition Java ou sur l'édition Windows 10/Bedrock que tu as téléchargé depuis le Microsoft Store ?

Bonjour
Je suis sur la version Windows 10 mais je ne l ai pas obtenue sur le Microsoft stores et pour installer la map je l ai telecharger en allant sur ce lien
Cordialement
qwertyuiop54

Disons que pour le système d'exploitation Windows 10, tu as deux éditions de Minecraft disponible ; l'édition Java (pour les PC, qui est aussi disponible sur Linux/Mac) et l'édition Windows 10, qui fait partie de l'édition Bedrock qui inclut les téléphones/tablettes/consoles, qui permet de jouer sur PC avec des joueurs qui ne sont pas sur PC.

Bref pour différencier les deux éditions, l'édition Windows 10 affiche le skin sur le menu principal. Les deux éditions peuvent être installées sur le même PC, elles sont donc installées dans deux dossiers différents ; le dossier qui contient les mondes est
  • %AppData%\.minecraft\saves\ pour l'édition Java
  • %LocalAppData%\Packages\Microsoft.MinecraftUWP_8wekyb3d8bbwe\LocalState\games\com.mojang\minecraftWorlds\ pour l'édition Windows 10
Typiquement, tu télécharges la map sous forme de fichier compresser, puis tu décompresses le dossier vers le dossier du jeu.

Bonjour

Je essayer sur la version Windows10 et je suis tomber sur ça (1) est ce que c est bien le bon dossier et si oui dans lequel je met le fichier de la map
Cordialement
qwertyuiop54

Cela dépend de l'édition que tu souhaites utiliser ; l'édition Java ou l'édition Windows 10.

Je suis sur la version Windows 10 mais je ne l ai pas obtenue sur le Microsoft stores
La façon dont tu tournes ta phrase est ambiguë, je ne sais pas si Windows 10 est censé désigner le système d'exploitation ou l'édition du jeu, parce que moi l'on doit passer par le Microsoft Store afin de télécharger Minecraft pour Windows 10.

Bonjour
Moi je suis sur la version Windows 10et je souhaite utiliser cette même version pas la version Java et je ne l ai pas eu sur le Microsoft store .
Cordialement
qwertyuiop54

La procédure est à peu près la même pour installer une map sur l'édition Java ou sur l'édition Windows 10.
Après le format des mondes n'est pas le même pour les différentes éditions de Minecraft, tu ne peux pas charger une map construite avec l'édition Java sur une autre édition telle que Minecraft pour Windows 10.

Là en l’occurrence le lien que tu as envoyé ne répertorie que des maps pour l'édition Java, donc tu dois aller sur un autre site.

La vidéo est en anglais, mais avec les sous-titres ça devrait aller.
Si tu as encore des problèmes, dis là où tu coinces.