Hop je recommence mais en formulant différemment parce que visiblement tu ne comprends pas.
Un tuto sur QUOI ? Il n'y a pas une règle unique d'installation, il y a pleins de cas différents, c'est plus compliqué que pour les plugins, largement. Donc soit tu veux de l'aide pour un mod PRECIS, soit pour un problème de CONFIG, mais pas pour une demande aussi générale.
Ensuite, sur Youtube, les tutos vidéos ne demandent absolument pas de comprendre ce qui est dit. Tu vois quels fichiers ils prennent et ce qu'ils en font, donc tes posts sont d'une mauvaise foi affligeante.
Enfin, il en existe en français, mais pas de généralistes comme je l'ai dis. Mais tu n'en as pas besoin si ton problème est concret.
Et pour ta gouverne, sache que je passe au minimum une demie-heure chaque jour sur ce forum uniquement pour les parties de supports serveurs. Le problème n'est pas que je ne veux pas partager ma connaissance mais que ta demande témoigne d'un manque de respect ou d'une incompréhension du rôle de cette section.