Installation de Mod

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion domitim
  • Date de début Date de début

domitim

Architecte en herbe
6 Juin 2012
32
0
67
59
Bonjour à Tous

J'ai voulu installer le Mod " Sac à dos". J'ai donc téléchargé " Modloader " et " sac à dos" et j'ai transféré les différents fichier dans Minecraft.jar comme indiqué sur la page de ce mod. J'ai supprimé le fichier META.INFO.
je lance minecraft et j'ai le message " Done loading" et....rien d'autre. le jeu ne se lance pas.

j'ai mal fait quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide !

Domi

Dans ce cas fait un Force Update (dans Option sur le launcher) puis recommencer en supprimant META.INF copiant les .class de ModLoader et "Sac à dos" à la base de minecrat.jar. Après je ne connais pas ce mod donc je ne sais pas si il y a autre chose à faire

Merci pour ta réponse mais :

1/ le lancement du jeu se bloque dès le départ donc je n'ai pas encore accédé au launcher.
2/ Je ne sais pas ou trouver le "Force Uptate".

j'ai essayé avec un mod plus simple, même soucis !

C'est pas la fin du monde certes mais c'est râlant !

Salut, le force update se trouve a l'ouverture du luncher (avant de cliqué sur login, pas après):

- Version officiel: Clique sur option --> clique sur force update --> puis done --> puis clique sur login.

- Version crack: Tu coche la case "force update" en bas de la case du pseudo, puis clique sur login.

Désolé du double post mais voila un tuto en image si tu n'a pas compris celui en écris :
(j'ai enfin trouver un uplodeur !)
248688261.png

699682292.png

217491763.png

Je reviens sur ce post pour remercier Nairolf et Olivevht pour leur aide.
Bon, j'ai avancé ! j'ai réussi a installé quelques maps. Pas mal de mods ne fonctionnent pas. pourquoi ? Je ne sais pas ! Mon fils voulait des armes à feu. On verra plutard !
Une autre question. La mise à jour de la version de minecraft est elle automatique ou faut- il la télécharger ? Je suis en 1.2.5 !

Une popup vous la signale, vous acceptez ou non une installation automatique. Il est bien sûr possible de la faire après coup, c'est même ce que font la majorité des gens en attendant que leurs mods et leurs serveurs soient mis à jour.

Pour les mods, avez vous bien fait attention aux différents prérequis ?
Pour les armes à feu, le SDK gun est une référence mais ce n'est pas non plus l'un des mods les plus simples à installer. Il faut installer modloader, puis modloader MP, puis Forge et seulement alors le mod (sans oublier de supprimer META-INF au début).

Ok Merci

Alors je reviens sur sdk's gun. les 2 Modloader c'est ok. Pour le mod sdk's gun, arrivé au transfert du contenu du fichier ressource, il me transfère un fichier rar. Là, c'est pas bon ?