Résolu Installation Forge/ library manquante

Kekemousse

Aventurier
6 Août 2014
16
0
1
34
Bonjour à tous,

J'essaye d'installer Minecraft Forge en 1.7.10.
Malheureusement, l'installation freeze durant le message unpacking packed file scala-compiler-2.11.1.jar.pack.gz

Il semblerait que se soit un soucis de library
Mais je ne sais pas de quelle library il s'agit ( je ne sait même pas ce que c'est d'ailleurs) et donc je ne sais pas ou les télécharger et ou les placer.

Si quelqu'un a la solution, je vous en remercie.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non, le deuxième touche pas. Coche juste la case et lance. Par défaut si cette case n'est pas coché et que java 32 bits est installé, le jeu ne se lance que avec 512 mo (donc deux fois moins qu'avec la case coché).
D'ailleurs si tu as un système d'exploitation 64 bits, tu devais plutôt installer java en 64 bits, mais bon vu que c'est un vista je doutes qu'il soit en 64 bits, il y a très peu de pc qui ont été vendu avec vista 64 bits à l'époque.
Pour vérifier, démarrer, clic droit sur ordinateur -> propriétés.
 

Kekemousse

Aventurier
6 Août 2014
16
0
1
34
Je suis effectivement en 32bits, par contre je ne suis pas sur vista, je suis sur W7. Je n'avais pas compris qu'il fallait laisser la cache cochée, je tente dès que possible.
 

Kekemousse

Aventurier
6 Août 2014
16
0
1
34
Bon, j'espère que cette fois-ci, c'est la dernière.
Forge fonctionne parfaitement, le mod zan's map également.
Le soucis est que lorsque je met optifine 1.7.10 dans le dossier mods je suis confronté à un problème :
Une fois le jeu lancé et une map chargé, toute l'herbe ( donc tout les blocs de grass) sont noirs sur le dessus.
Si j'enlève mon pack de texture puis que je le remet, l'herbe est verte, correctment, mais les écritures illisbiles ( toutes, dans les menus, etc).
Il semblerait qu'il y ait une imcompatibilité entre "mon optifine" et "mon forge" .
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je suis effectivement en 32bits, par contre je ne suis pas sur vista, je suis sur W7. Je n'avais pas compris qu'il fallait laisser la cache cochée, je tente dès que possible.
Ah bon ?
Tu as lancé minecraft en mode de compatibilité Windows vista alors, car dans le crash je vois ça :
Code:
        Operating System: Windows Vista (x86) version 6.1

Pour l'herbe avec optifine, je ne sais pas, désolé :/