Installation impossible sur Windows 10 Pro

H0l0c4t

Aventurier
19 Mai 2018
5
0
2
18
Bonjour,
J'ai acheté Minecraft Java édition sur Mojang. J'ai un PC avec Windows 10 Pro, version 1511. Lorsque j'ai mis le code pour Windows 10 sur Wondows store, Minecraft pour Wondows 10 se met bien dans ma bibliothèque mais indique que cette version ne peut pas être utilisée sur mon poste et par conséquent je ne peut pas télécharger Minecraft pour Windows 10.

J'ai alors essayé d'installer la version Windows sur Mojang. L'installation a eu l'air de bien se passer mais lorsque j'essaie de lancer Minecraft, quand je clique sur "jouer" j'ai un message qui me dit que Minecraft a planté et le lien "rapport de plantage" ne fonctionne pas.

J'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique et Java.
Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir avoir Minecraft sur mon PC. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et peut m'aider ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Le crash de crash se trouve dans le dossier .minecraft/crash-reports, tu peux y accéder en faisant Windows + R et en tapant %appdata% dans "exécuter". Cela va ouvrir l'explorateur de fichier dans le dossier appdata, le dossier .minecraft sera dedans.

Envoies-moi ensuite le rapport de crash.
 

H0l0c4t

Aventurier
19 Mai 2018
5
0
2
18
Merci, voici le rapport de crash :

Code:
-- Minecraft Crash Report ----
// I let you down. Sorry :(
Time: 5/19/18 12:19 PM
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
    at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
    at bib.at(SourceFile:635)
    at bib.aq(SourceFile:458)
    at bib.a(SourceFile:404)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:123)

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Thread: Client thread
Stacktrace:
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
    at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
    at bib.at(SourceFile:635)
    at bib.aq(SourceFile:458)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
    at bib.a(SourceFile:404)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:123)

-- System Details --
Details:
    Minecraft Version: 1.12.2
    Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
    Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 340552424 bytes (324 MB) / 402653184 bytes (384 MB) up to 1073741824 bytes (1024 MB)
    JVM Flags: 8 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx1G -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=20 -XX:G1ReservePercent=20 -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:G1HeapRegionSize=16M
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    Launched Version: 1.12.2
    LWJGL: 2.9.4
    OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
    GL Caps:
    Using VBOs: Yes
    Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
    Type: Client (map_client.txt)
    Resource Packs:
    Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
    Profiler Position: N/A (disabled)
    CPU: <unknown>
 
Dernière édition par un modérateur:

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Je pense pas qu'il faille chercher loin.

Ta carte graphique n'est pas supporté.

C'est un PC d'origine sous Windows 10, ou tu l'as upgrade? Si tu as upgrade, repasse dans une version antérieure (genre Windows 7).
Je dis ça j'ai eu le même problème sur mon pc portable. Sur Win7 ça marchait niquel, quand j'ai upgrade sous Windows 10, Minecraft ne fonctionnait plus (ma carte graphique + version d'Open Gl en cause, incompatibles).

Bref, c'est Mojang :)

Après j'espère pour toi que le problème ne vient pas de là, sinon c'est mort.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En effet il n'existe aucun pilote graphique compatible avec Windows 10 pour ce chipset. Le plus récent s'arrête à Windows 7.
Bref, c'est Mojang :)
Non non, ce n'est pas Mojang le problème, c'est Intel qui ne faisait pas de suivis correcte de leur pilote (depuis ça s'est amélioré, mais seuls les puces après 2013 sont concernés). Bon après le chipset en question date de 2008 et qui à sa sortie était déjà techniquement dépassé ...
 
  • J'aime
Reactions: Wistaro

H0l0c4t

Aventurier
19 Mai 2018
5
0
2
18
Merci pour vos réponses.
C'est un PC qui a été complètement formaté et refait avec une installation de Windows 10 donc je ne sais pas si je peux passer sur une version antérieure... Si je comprends bien une solution serait d'acheter une nouvelle carte graphique pour ce PC ?
En attendant Minecraft fonctionne sur un vieux PC avec Windows Vista, c'est pas l'idéal mais ça me permet de m'amuser quand même ;-)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui, si le pc en question a un port pcie 16x de libre, il est possible d'y installer une carte graphique plus récente ayant un pilote pour Windows 10.
Cela sera aussi plus efficace pour les performances (le chipset Intel Q45/Q43 est très peu performant, minecraft ne tourne que à 20-30 fps là dessus).