Installation impossible

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zack13
  • Date de début Date de début

Zack13

Aventurier
5 Mars 2013
5
0
1
41
Bonsoir à tous !

J'ai vu quelques vidéos qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure Minecraft. J'ai donc décidé de m'inscrire sur le site officiel pour pouvoir dans un premier temps tester la démo, et surtout vérifier que mon PC supporte bien le jeu.

Sauf que depuis 2 jours impossible de lancer le jeu... J'ai le fameux bug :
" Bad video card drivers!
-----------------------

Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.

--- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------
Generated 05/03/13 21:12"

J'ai vu que sur ce forum, et ailleurs sur internet ce problème était résolu par la mise à jour des drivers. Or, soit je suis une quiche, soit je n'arrive pas à l'installer, soit mes drivers sont à jour.

Je suis sous W7, j'ai une carte graphie ATI Radeon mobility HD2300. D'après windows, mon driver est à jour. Je suis néamoins allé sur le site d'AMD pour récupérer les drivers. J'essaie d'installer, mais apparement rien ne se passe... D'ou ma supposition que ma CG soit à jour.

En parallèle, j'ai bien la dernière version de JAVA, et mon PC est bien compatible Minacraft, selon le test du site officiel.

Voila, vous êtes ma dernière chance, sinon j'abandonne... et je retourne à la Xbox :D

Merci à tous,

J'ai vu que sur ce forum, et ailleurs sur internet ce problème était résolu par la mise à jour des drivers. Or, soit je suis une quiche, soit je n'arrive pas à l'installer, soit mes drivers sont à jour.

J'ai fait les manips de ce tuto.

Je suis sous W7, j'ai une carte graphie ATI Radeon mobility HD2300

Mon ordi a environ 4 ans, et il est compatible avec Minecraft

Minecraft Launcher Loader 3.0
-----------------------------

Running tests..

Finding minecraft launcher file..
C:\Users\Zakari\AppData\Roaming\.minecraft\launcher\launcher.jar
Downloading mclaunchtest.jar..
Downloaded size: 62667
Verifying file..
Launching JVM..
Trying "javaw" with 1024MB ram

Verified! All is well!

831847Capture.png

Si ca peut aider dans la compréhension du problème...

Malheureusement il existe aucun pilote compatible pour ta carte graphique et windows seven. Je n'ai que trouver un pilote compatible avec windows xp, se qui veut dire que tu ne peux pas installer minecraft sur cette ordinateur sauf si tu retourne sur windows xp