installation mods inpossible :(

suliz

Aventurier
25 Décembre 2011
67
4
3
44
bonjour,

j'ai acheté le jeu y a une semaine.

j'ai suivi le tuto pas à pas sur une vidéo clair et net sur l'installation des mods.
j'ai vérifié la compatibilité des mods et le modloader et le jeu tous à la meme version.
j'ai déja pensé à supprimer le ficher meta inf
j'utilise le logiciel izarc archiver pour extraire les fichiers.
java est mis à jour automatiquement, le dernier est le 14 décembre.

mais à chaque fois, le jeu ne se lance jamais! il se bloque au moment du loading, je suis tellement agacée!
je serais un peu triste que je ne pourrais jamais installer des mods, au revoir les mods papier peints et décoration...:(((

il y a un truc qui cloche??
en fait au moment que je glisse les fichiers du modloader dans minecraft jar, la fenetre qui s'ouvre propose, "oui" "oui pour tous" non"...
j'ai cliqué oui pour tous. c'est bon?

donc...??
merci pour trouver une solution, sinon envoyer un support à mojang? mais apparement il ne sont pas responsables des bugs de mods, mais ils pourront me répondre à mon souci, non?

bah déjà utilise plutôt winrar, d'avantage de personne pourront t'aider, et pourrais-tu nous donner le lien de la vidéo parcque j'aimerais pas expliqué la même chose que dans la vidéo ^^".

arff :( dommage que mojang ne fais pas le support, c'est bizarre! ils auraient pu optimisé la programmation pour l'installation ultra simplifié et fiable!

le lien vidéo tuto.
http://mineland.fr/?page_id=14 quand j'utilise izarc je ne peux pas faire directement glisser et copier les fichier, il faut d'abord que j'extrais les fichier puis copier et coller.
le modloader ca se met dans minecraft.jar?

i l faudra que j'essaie sur mon autre pc,
winrar est payant mais il y a une version gratuit sous evaluation 40 jours, déja je vais essayer, i lfaut penser que je fasse une copie de sauvegarde de ma map!

bah voila, comment veux-tu que des fichiers se mettent dans une archive si tu les mets ailleurs ?
il faut ouvrir minecraft.jar comme une archive et pas l'extraire, pour sa en logiciel gratuit il y a sevenZIP (7-ZIP) qui est d'ailleurs utilisé sur la vidéo.
Essaye et dit nous ce que tu obtiens

voilà
.....
j'ai utilisé zip c'est mieux, j'ai télécharger reis minimap vers un autre site, et le modloader à la meme version compatible et bonne surprise, ça marche enfin!
sans le modloader la carte ,n'apparait pas.
par contre j'ai une question, le modloader s'installe qu'une seule fois? s'il y a un autre mod, il faut encore installer le modloader à chaque fois? j'aimerais que ce soit clair...
je verra bien + tard avec les autres mods, j'espère qu'il y aura pas de conflits entres les autres.

en fait j'ouvrais minejar avec izarc, puis les mods j'étais obligé de les extraire pour ensuite copier et recoller dans minejar vu que ca fonctionne pas. cad le jeu ne se demarre, ca bloquait.
donc avec zip, j'ai qu'a glisser les fichiers de mods directement dans minejar ca c'est ok.

par contre, si je télécharge d'autre mods, c'est sur que j'aurai plus besoin de télécharger encore?

si je prend de mod celui là par exemple :

http://minecraft.fr/mod-angles-pentes/ il y a 2 modloarder v3 et v4, il faut quand meme les télécharger?